Aller au contenu

Crayford pour c11


salsa

Messages recommandés

Invité ouki

Bonjour @salsa je pense que tu n'est pas dans la bonne rubrique pour cette recherche. 

Il serait bon de faire cette de demande dans une rubrique plus appropriée ;)

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celui que je viens d'acheter avec les recommandations du vendeur

il me fallait l'adaptateur suivant

https://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/1381-adaptateur-court-starlight-instruments-pour-porte-oculaire-feather-touch-ftf2008-pour-sc-celestron-et-meade.html

 

je pense qu'il te faudra celui ci.

appelle le il est tres serviable.😉

https://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/4507-adaptateur-court-starlight-instruments-pour-porte-oculaire-feather-touch-2-pour-sc-celestron-c11-c14.html

 

pour mon cas mais il faut que tu vérifies , c'est que tu as plusieurs types de modelé  avec différents débattements.

le soucis c'est que ce "tube" en le rétractant va venir se loger à l'intérieur de ton télescope. pour moi je ne pouvais prendre que le 2"

@+ christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Modération a dit :

les deux sujets sont fusionnés  en un seul déplacé en section matériel général.

@salsa veuillez faire attention à la section dans laquelle vous souhaitez poser une question ou lancer un sujet.

La Modération.

 

Merci d’avoir fusionné avec l’autre sujet.

je ferais attention la prochaine fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aubriot a dit :

c'est celui que je viens d'acheter avec les recommandations du vendeur

il me fallait l'adaptateur suivant

https://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/1381-adaptateur-court-starlight-instruments-pour-porte-oculaire-feather-touch-ftf2008-pour-sc-celestron-et-meade.html

 

je pense qu'il te faudra celui ci.

appelle le il est tres serviable.😉

https://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/4507-adaptateur-court-starlight-instruments-pour-porte-oculaire-feather-touch-2-pour-sc-celestron-c11-c14.html

 

pour mon cas mais il faut que tu vérifies , c'est que tu as plusieurs types de modelé  avec différents débattements.

le soucis c'est que ce "tube" en le rétractant va venir se loger à l'intérieur de ton télescope. pour moi je ne pouvais prendre que le 2"

@+ christophe

Ok merci pour les infos je lui donnerais un coup de file demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 une petite question, pour la première fois j’ai remarqué un phénomème de buée sur ma lame de Schmidt mais à l’intérieur du tube et pas sur l’extérieur. C’est quand j’ai enlever le capuchon de mon renvoi coudé pour placer un oculaire le brassage de l’air à l’intérieur peux t’il expliquer ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en thoérie, cela ne devrait pas être le cas d'avoir de la buée à l'intérieur.

tu n'as pas eu dernièrement une observation avec pas mal de buée ?

 

moi après chaque observation je laisse toujours le tube capuchon enlevé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut non pas spécialement, quand tu parle du capuchon c’est celui du renvoi coudé ?

Je laisse mon tube à l’extérieur mais bien en tendu couvert.

la chaleur (soleil) peux créer ce genre d’effet, j’ai enlever le capuchon de mon renvoi coudé et placer un oculaire le changement thermique peux t’il causer ce phénomène a l’intérieur ?

Modifié par salsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le rentre donc je laisse le menisque et l'ouverture du tube ouvert.

rien que le fait d'enlever ton oculaire l'humidité peut rentrer dans le tube. il existe des filtres neutre qui ferment cette entrée sans affecter l'image . D'autres laisse le réducteur de focale sur le tube comme obturateur ;)

 

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C11, j'avais mis un crayford Baader :  https://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/4338-porte-oculaires-baader-508-mm-pour-telescopes-schmidt-cassegrain-maksutov.html

Parfait pour une charge "normale" mais inutilisable avec mon bloc capteur comprenant un DO skyméca + Sbig ST8300 + RAF + cam de guidage Atik16IC  : c'est vrai que ça fait très lourd

Alors tout dépend de ce que tu veux lui faire supporter et c'est vrai pour n'importe quel crayford.

Pour ce qui me concerne, j'ai renoncé au crayford et j'ai branché mon robofocus directement sur la molette de map du C11, ce qui n'est pas simple non plus à cause du jeu énorme sur la commande

Le crayford me sert en visuel et en planétaire avec l'ASI 224

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu dernièrement mon Crayford starlight.Il est cher mais  par contre il permet de tenir un poids énorme. il est robuste et transpire la qualite.la finition est parfaite ,le toucher de la molette est ferme tout en étant souple. Le vendeur avait raison concernant de débattement qui ne peut rentrer dans le tube.

Par contre, j'ai pu facilement mettre un renvoi coude Bader 2 pouces avec une télévue 2 pouces et un oculaire maxvision 32 mm qui fait presque 1 kg. Il me reste plus qu'à le motoriser avec un prima luca

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, aubriot a dit :

J'ai reçu dernièrement mon Crayford starlight.Il est cher mais  par contre il permet de tenir un poids énorme. il est robuste et transpire la qualite.la finition est parfaite ,le toucher de la molette est ferme tout en étant souple. Le vendeur avait raison concernant de débattement qui ne peut rentrer dans le tube.

Par contre, j'ai pu facilement mettre un renvoi coude Bader 2 pouces avec une télévue 2 pouces et un oculaire maxvision 32 mm qui fait presque 1 kg. Il me reste plus qu'à le motoriser avec un prima luca

Starlight reste une référence,voir du côté d'Optec aussi.Pas donné,mais le prix s'oublie et la qualité reste:be:

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.