Jump to content

aubriot

Membre
  • Content Count

    258
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

473 profile views
  1. pour asi 6200 , toutes les commandes sont annulées et pas de dispo à venir....coronavirus because
  2. le poids va être un acteur déterminant dans tes choix. combien peux tu soulever (rien de sexiste dans mes propos ) ?
  3. C est ca qui est bien en astro car cela couvre beaucoup de domaines : math,optique,informatique, etc
  4. les dernières 10 microns sont maintenant aussi dotée du WIFI mais d'occas ce n'est pas le cas . faut déjà en trouver une ce qui m'a mis 1 an pour l'avoir ! après des pannes cela peut arriver à tout le monde même chez les meilleurs . apparemment c'est rare mais il ne faut pas l'ébruiter..... moi j'ai cassé la pin de la RJ45 et ainsi endommager 2 pins de la fiche femelle .dans le noir on y voit pas grand chose . bon je m'y connais en électronique donc je me passerais du renvoi. si t'y connais rien c'est retour chez la clés des étoiles ou OV puis chez le constructeur surtout si c'est sous garantie. ce sont des distributeurs pas des fabricants. par contre ce qui est sur c'est que tu trouveras plus AP en occas que de 10 micron
  5. c'est même un jeu d'enfant complexe matériellement avec toutes ces options qui se font discrètes mais tellement pratique à l'utilisation (passage au méridien,réfraction atmosphérique, limite de l'horizon ,encodeurs, réglage sur la polaire , orthogonalité, ect....) comme toi j'ai hésité avec les américaines . ce qui m'a dissuadé : en cas de panne ou de modification de la monture la j'envisage de mettre le WIFI . je n'ai qu'a renvoyer le module de commande en Italie pour avoir cette option. par contre si tu prends un TEC 140 je te déconseille ATIK 4000 car suivant ce proprio il n'arrivait pas à faire aussi bien que ces amis.
  6. Le plus dur n est pas le poids mais l encombrement de l objet que tu poses sur la monture. J ai la 10 micron hps 1000 de la personne du var qui a vendu sa tec140. Je l utilise en nomade et cela ne me pause aucun soucis pour la transporter. Le trépied ARIES est robuste et stable (15kg) On le néglige souvent mais il est gage de sécurité ( si tu oublies de mettre les poids avant le tube) et de stabilité de l ensemble . L équilibrage est facile a faire et est très très précis. Cote suivi : inutile de faire la mes sur 3 étoiles pour suivre la lune. La mes sur 3 étoiles est un jeu d enfant comme celle sur 11 étoiles. Tu tapes dans le mille a chaque fois et c est rapide a faire. La collimation ou mesure sur champs est simple et efficace. tu lances et tu attends qu'il est fait les mesures . L erreur est bien souvent inférieur a 30s d arc. Le suivi de cette monture est stupéfiant.. Cote câble : un seul allant de la monture au boitier de commande. La raquette est un peu grosse mais nullement handicapant Les contres poids sont chers mais ils sont de qualité et le système de verrouillage est efficace La demi colonne est un plus et est fortement recommandée. Ce qui est dommage c est qu'il faut attendre pour les pièces chez 10 micron et que l'alim soit du 24V mon plus bel achat jusqu'à aujourd'hui.
  7. Sur les mak on m avait conseillé d utiliser un filtre vert.
  8. c'est bon a savoir . merci j'ai acheté l'adaptateur correcteur/M54 car le BF est court . je l'ai acheté chez telescop service pour ceux que ça intéresse
  9. en effet. j'ai un ASA 10 pouces avec une focale de 950 . comme c'est un correcteur de 0,95 cela me fait une Focale de 902.5 et un F/D de 3.6 donc je devrais prendre 57,03mm pour BF ?
  10. bonjour, suivant les sites de ventes le backfocus du correcteur wynne serait de 57mm. hors lorsque j'ai lu ce post je m'aperçois qu'il est différent suivant le tube utilisé https://www.webastro.net/forums/topic/167545-tirage-gagné-avec-lutilisation-de-correcteurs-de-coma/ quelqu'un a t'il cette table de calcul ou alors la trouver ? si tu es dans le coin olivdeso merci d'avance
  11. pour la 178MC tu es en limite . faut vraiment avoir un ciel pas terrible pour être au dessus. pourquoi tu ne cherches pas une refroidie vu que tu veux faire du ciel profond.
  12. tout dépend de ton seeing (FWHM entre 2 et 4") mais en effet la 178MC serait plus approprié
  13. avec mon portable j'arrive à peine à 283 fps...comme quoi la caméra ne fait pas tout
  14. C est deja pas mal et on peut envisager la même chose pour la 533MC.
  15. bonjour, voila je voudrais remplacer ma caméra ASI 385MC par une plus puissante et ne pas la dédier qu'au planétaire. j'hésite entre trois caméra qui ont chacune des avantages et inconvénients: ASI533MC pro ASI183MC pro ASI294MC pro sans parler d'échantillonnage , qu'est ce qui pourrait faire basculer mon choix pour l'une ou l'autre ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.