Aller au contenu

Qu'est ce que le VA, limites avec l'astrophoto


Messages recommandés

bonjour

Avec un 200 f3.3 c'est jouable; tu risques d'être déçu avec le 350 f 5

Ce qui compte c'est l'ouverture relative mais aussi le diamètre de l'objectif; une lunette de 80mm avec un réducteur focal sera meilleure que l'objectif photo à focale égale

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous

Je vous sens un peu fébriles moi .

VA pas VA .  (OM) 😊

Nous voila a l'heure du grand débat 😊 (émotions en noir et blanc 😩) .

Je soupçonne même une intrusion de GJ 😊 

Des limitations a 80 s .... 😊

Désolé je n'ai pas pu m’empêcher , je redeviens  sérieux .

 

Pour ma part j'aime bien (grâce a vous) cette méthode de faire de l'observation en plus du visuel pur .

Pour le débutant que je suis , moyens matériels limités , Le Live Stack , quelques curseurs  , des poses courtes , et voila que s'affiche en quelques petites minutes  ce que mes yeux ne peuvent pas percevoir , c'est pas beau la vie .

C'est bien ce qui est en cours d'observation et on est bien assisté , et en plus on a la 'photo' souvenir . (et si on veut en plus, enregistrer pour traitement Photo ultérieur)

Pour ma part c'est bien du visuel assisté , d'ailleurs pour l'instant quasiment mieux  que les quelques essais de traitement faits après coup (la il y a un gros apprentissage et de l'expérience a prendre ).

Je vois la chose comme ca :

Le VA c'est de l'astro d'observation avec les petits plaisirs de la couleur (éventuellement) et du souvenir.

L'astro-photo c'est de la Photo du ciel .

Pour finir , c'est un gros plus pour les débutants d'avoir avec les photo le matériel utilisé et les paramètres principaux , nous progressons plus vite).

Bonnes observations et bon VA

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.