Aller au contenu

Nouvelle très débutante, mais émerveillée par la beauté du ciel!


Messages recommandés

J' m'appelle Delphine, et suis donc TRÈS débutante. Je n'y connais rien…
Mon mari a récupéré un vieux téléscope de son papa avec plein d' oculaires différents et ma fille , 16 ans est tombée sous le charme des nuits étoilées… en même temps qui ne le serait pas!!
Elle souhaite s' initier surtout à l' astrophotographie🤔 (genre plutot ciel, voie lactée plutôt que astre seul) : Me voila donc désespérée en train de chercher à petits budget du «matos» photos pour débutant… Sachant que j ai déjà du matos photo à moi  (Canon 😁)car j'aime la photo.
Voila pour la présentation , pour le reste je crois que je dois changer de section , mais ou?? il y a tellement de chose à savoir , à apprendre, à découvrir et intéressante que je suis perdue! voila 6 h que je regarde votre site. Bravo et merci !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu peux nous présenter ton télescope dans la rubrique "support débutants" on pourra te conseiller.

Attention l'astrophotographie est un sport difficile :) mais il y a toujours des choses faisables même avec du matériel pas trop sophistiqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pejive a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu peux nous présenter ton télescope dans la rubrique "support débutants" on pourra te conseiller.

Attention l'astrophotographie est un sport difficile :) mais il y a toujours des choses faisables même avec du matériel pas trop sophistiqué.

 

 

merci pour vos réponses , pour le téléscope, je demanderai lorsque mon mari me donnera la réf dans la section adéquate !

J imagine que cela dit être difficile !

il y a 21 minutes, Greenood a dit :

Pour commencer l'astrophoto à pas cher (si on a déjà un reflex), c'est pied photo tout simple et champ large avec ce qu'on a.

Et fuir la pollution lumineuse.