Aller au contenu

Nouvelle très débutante, mais émerveillée par la beauté du ciel!


Messages recommandés

J' m'appelle Delphine, et suis donc TRÈS débutante. Je n'y connais rien…
Mon mari a récupéré un vieux téléscope de son papa avec plein d' oculaires différents et ma fille , 16 ans est tombée sous le charme des nuits étoilées… en même temps qui ne le serait pas!!
Elle souhaite s' initier surtout à l' astrophotographie🤔 (genre plutot ciel, voie lactée plutôt que astre seul) : Me voila donc désespérée en train de chercher à petits budget du «matos» photos pour débutant… Sachant que j ai déjà du matos photo à moi  (Canon 😁)car j'aime la photo.
Voila pour la présentation , pour le reste je crois que je dois changer de section , mais ou?? il y a tellement de chose à savoir , à apprendre, à découvrir et intéressante que je suis perdue! voila 6 h que je regarde votre site. Bravo et merci !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu peux nous présenter ton télescope dans la rubrique "support débutants" on pourra te conseiller.

Attention l'astrophotographie est un sport difficile :) mais il y a toujours des choses faisables même avec du matériel pas trop sophistiqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pejive a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu peux nous présenter ton télescope dans la rubrique "support débutants" on pourra te conseiller.

Attention l'astrophotographie est un sport difficile :) mais il y a toujours des choses faisables même avec du matériel pas trop sophistiqué.

 

 

merci pour vos réponses , pour le téléscope, je demanderai lorsque mon mari me donnera la réf dans la section adéquate !

J imagine que cela dit être difficile !

il y a 21 minutes, Greenood a dit :

Pour commencer l'astrophoto à pas cher (si on a déjà un reflex), c'est pied photo tout simple et champ large avec ce qu'on a.

Et fuir la pollution lumineuse.

 

Sinon pour la suite

Une piste:

https://www.youtube.com/watch?v=smqjhMi5OKo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Greenwood merci pour le lien , je l ai vu déja pour le traitement photo et il m a bien plu ce youtubeur! je vais regarder cette vidéo et ma fille aussi !
Quand tu dis champ large ,t u parles de grand angle? je souhaite lui acheter un appareil à elle pour qu elle ne me pique pas le mien et le fasse tomber !!😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue

L'astro c'est aussi vaste que l'univers .

Pour débuter avoir un club proche c'est une chance.

Si non c'est sur qu il faut chercher sur les forums, c'est assez long car il y a de la matière. 

Bien étudier ses objectifs , le matériel est cher il ne faut pas trop se tromper .

Ne pas oublier non plus que l'astro ça se pratique le plus souvent la nuit et dans la fraîcheur (voir le froid), mais si ça devient passion , c'est prenant .

Apres si plus orienté photo , un bon pied et un appareil photo ,ça peut être suffisant 

https://www.webastro.net/communaute/clubs/

https://www.webastro.net/Pages/debuter_astronomie_amateur/

https://www.webastro.net/forums/forum/36-support-débutants/

Bons ciels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  et non

le grand champ ça commence au grand angle jusqu'a loin en focale (chacun mettra la limite ou il veut)

 

ce qui est sur c'est que plus la focale est petite et plus c'est facile de poser sans filet d'étoiles 

et plus l'objectif à une grande ouverture (f/D petit) et plus ça sera facile aussi  

 

et en parlant de filet d'étoiles, c'est très facile à réaliser en time lapse au grand angle justement.  

 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses,

Pour le téléscope , c'est un «SBS» (d=114mm/f900mm) et oculaires H6mm, H20mm, «plossl»40mm, et un barlow *2*3 (je parle chinois pour moi !!🙃)

 

Donc en somme peu importe l appareil pour commencer ? apres on verra plus tard si c est vraiment un passion ! mes objectifs 18 mm ou 24 mm avec un canon 40D pourrait suffir?
Je vais voir pour les clubs qui sont à côte (Meylan 38240 et st Hilaire du touvet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle du "vintage".

çà doit ressembler à celui dont on  parle dans ce post (ne pas prendre tous les avis pour argent comptant :))

Pour l'observation visuelle on doit pouvoir en tirer quelque chose;pour la photo c'est moins sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.