Aller au contenu

lunette guide 50ED et viseur point rouge sur 80ED DS


Fario

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai installé une lunette Evoguide 50ED sur l'Evostar 80ED.

Je souhaite utiliser cette lunette pour l'autoguidage, et donc installer aussi un viseur point rouge.

Il existe des supports de chercheurs double, mais j'ai vu une vidéo sur le net un montage de viseur point rouge, fixé il me semble sur le collier de l'Evostar.

pensez-vous que l'utilisation d'un support double soit fiable ou quelqu'un a t-il une idée pour la fixation du viseur directement sur la 80 ED ?

merci par avance de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est possible de mettre la lunette sur la 80ED et pour le chercheur point rouge partir sur un telrad, la fixation est facile, il est livré avec un socle avec du double face.

 

D'autres avis vont certainement venir,

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une facon simple et non destructrice de fixer ton point rouge sur le chercheur :

 

 

 

 

mais ds mon cas c'etait sur un petit chercheur optique, en 40 ou 50.

 

A voir s le collier s'adapte a ta Evoguide 50ED. Sinon, etonnant que tu n'aies pas de support sur la 80ED ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.