Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Etant amateur dans le domaine, je voudrai vous posez une question qui pourrait éclairer ma chandelle et celle d'un ami. En effet, mon ami et moi sommes amateur dans le domaine de l'observation astronomique et on cherche un télescope pour faire du visuel. Je sais que pour faire du visuel vaut mieux privilégier un Dobson, mais mon ami cherche un télescope qui pourra être évolutif au fil du temps pour peut être passer à astrophotographie, d'après beaucoup de recherche sur internet, celui qui semble correspondre à ses attentes est un télescope 150/750 sur eq3-2. Il a trouvé un particulier qui vend un 150/750 de la marque paralux HD Vega. Malheureusement, on trouve pas d'avis sur ce tube. Sur un topic du forum on a lu que la marque paralux vendait des miroirs sphériques ce qui était gênant pour un tube avec un F/D de 5. Est-il possible qu'un âme charitable nous disent si ce télescope vaut le coup ou non pour le visuel et pourquoi pas l'astrophotographie ? je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête 😀

Posté

Bonjour et bienvenue,

En effet un 150/750 est bien pour débuter en visuel et ce tube peux aussi servir en astrophoto.

En revanche si ton ami et toi souhaitent faire de la photo plus tard, il vaudra monter sur une autre monture (La on n'en est encore pas la).

Je ne connais pas du tout la marque, il vaut peut être mieux partir sur une marque plus connue (Sky watcher, Orion...).

Il faut aussi savoir qu'un télescope de type newton nécessite une collimation (Alignement des miroirs, c'est pas dur à faire mais essentiel).

D'autres avis vont certainement arrivés

(Ps: Il aurait mieux valu poster ce message sur "support débutant")

Posté

Bonjour, 

C'est le premier lien que m'a donner google:

Dans cette discussion qui ne traite pas de la serie HD vega en sujet principal, celle-ci est évoquée en bien, surtout la monture kenko nes (lire les messages de jj17 et bruno).

Posté

Bonsoir,

Ce matériel est ancien (début des années 2000). Sur le papier, l'offre était intéressante ; sur le terrain bcp moins. L'optique était très moyenne, pour ne pas dire médiocre. La mécanique de la monture donnée pour évoluer vers de l'imagerie, mais la réalité ne le permettait pas. L'électronique moteurs + raquette de piètre qualité aussi.

C'est effectivement mieux que rien mais celui qui veut une optique de qualité pour une évolution imagerie tapera sur un 150/750 Sky-Watcher (ou Perl qui sort de la même usine). Un Vega HD 150, je ne proposerai pas un Euro en occasion, même neuf, faudrait qu'on me le donne (et ça, c'est rare !).

Clear skies.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.