Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toute la communauté de webastro. 

Depuis très jeune, je suis fasciné par l'univers qui nous entourent. J'ai passé plusieurs nuits d'été à contempler les étoile sans matériel, je suis donc débutant mais TRÈS passionné. Ayant aujourd'hui les moyens financier pour approfondir mes observations, je me tourne vers vous car je me suis un peu perdu entre les marques et différent modèle.

Pour vous aidez à m'aiguiller:

-Je suis à la recherche d'un diamètre de minimum 300 ou plus (pour faire du ciel profond mais également un peu de planétaire)

-Le télescope sera régulièrement déplacé car j'habite en campagne mais aussi à 30 km d'un très bon site d'observation (champ du feu), et le poid ne me pause pas trop de problème

-Je désire faire de l'observation

-J'aimerai voire les détails des galaxie, que les spirales soient nettes etc...

-Enfin mon budget est d'environ 2500-3000 euros.

De ce que j'ai lu sur les différents forum, il me semble que skyvision tire leurs épingle du jeu mais malheureusement hors budget. Pour les concurrents j'ai l'impression que le reste ce vaut... Si vous pourriez m'éclairer... 

Merci et bon ciel!

Posté (modifié)

En filtrant vite fait il y a pour moi 2 scopes qui ressortent (à affiner bien sur):

1) un Dobson Skywatcher flextube de 405 mm à 2000 € environ (poids du tube seule 38 kg) rapide à mettre en place

2) un Dobson Explore Scientific de 405 mm à 2500 € environ (poids totale 38kg) mais tout se démonte

Je suis partie du principe que tu veux en voir le plus possible, sans goto 

en 3) je verrais bien un Orion XX14i (donc de 354mm) à 2000 € environ mais avec push to (ça peut être pratique quand même)

Modifié par Greenood
Posté (modifié)

Avant tout, merci Greenood pour ta réponse rapide. 

Oui c'est sa, je cherche un système sans goto, je pense pouvoir me débrouiller avec une carte du ciel (enfin j’espère)

Mais tu as raison il me faut un push to (qui je crois est un pointeur?)