Aller au contenu

M63 rafraîchie et un essai


echosud

Messages recommandés

Bonjour, 

 

M 63

Profitant de quelques belles nuits fin mai je me suis décidé à rajouter des poses sur M 63 de 2018, histoire d'essayer de la détailler un peu plus et si par extraordinaire ( expression des avocats qui me laisse toujours perplexe 🤔 ) je pouvais réussir à voir un peu  la boucle de nébulosité malgré mon ciel pollué.

Le 2 ème but est malheureusement utopique pour moi a moins d'avoir " les yeux de la foi "

Les couleurs sont un peu flashy

 

Newton 200/1000  G2 8300  AZEQ 6 , DO

SGP Pix Ps CC

avril 2018 et 31 mai 2019 , borde 4-5

L 78 x 300 sec bin 1 , RGB 15(x3) x 200 sec

 

astrobin : pour plus de détail et une full

 

aperçu :

48022821146_750cd9468d_h.jpg  

 

IC 4592 , blue horse nebula

 

Comme je l'avais laissé entendre sur un autre post , je continue mes essais du filtre LPS D2 , cette fois avec le canon 6D non défiltré sur une cible difficile de mon site , situé juste au dessus de la ville et assez basse comme vous le savez.

Le résultat est mitigé : il est possible de l'imager mais le rendu ne sera jamais égal à celui d'une séance sous un bon ciel . Mais bon , très satisfait de cet essai sur cette superbe nébuleuse , a refaire en nomade...

Même matériel hormis le canon 6D et le filtre , guidage au chercheur

180sec x 58 , 3200 iso

 

48023198761_050845eef6_h.jpg  

 

Bon ciel,

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de rajouter des poses à M63, elle est superbe :)

Bel essai avec le cheval bleu. Mais avec la hauteur + la PL de Carca, c'était bien difficile.

 

Elle me tentait bien aussi cette belle nébuleuse. Chez moi, peu de PL vers le Sud, mais des arbres. Alors faire de longues poses en jouant à cache cache, ce n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.