Aller au contenu

Autoguidage QHY et EQ6RProGoto


TCR

Messages recommandés

Bonjour, 

Apres beaucoup de recherches et essais qui n'ont rien apporté, je vous demande votre aide. 
Je n'arrive pas à faire marcher mon autoguidage.

J'ai une camera de guidage  QHY 5L II M (sur une lunette de guidage 60mm)  et  une monture EQ6R-Pro Goto (avec une lulu 80ED).
La camera CCD de guidage est branchée à la monture par un câble ST4. 
La camera CCDde guidage  est branchée à l'ordinateur par un câble USB 

(La monture est branchée à la raquette Goto et à l'alimentation).
Et c'est tout. 

Je n'arrive pas à faire marcher ce truc, ni avec PHD2 sous windows, ni avec kstars (Ekos) sous Mac. 
Apres plusieurs recherches, j'ai l'impression que mes connexions ne sont pas bonnes, parce que c'est pas possible que ça me renvoie toujours une erreur après avoir suivi beaucoup de tutoriel. 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer/infirmer les connexions ? Si elles sont bonnes, je continue de chercher du coté logiciel. 

Merci beaucoup 

Modifié par TCR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai l'impression qu'il te manque un câble entre PC et monture ou PC et raquette mais je ne connais pas ce deuxième câblage.

Un tuto qui va bien : https://www.astroantony.com/tutoriel/PDF/Autoguidage.pdf (page 13, le principe de câblage que je connais).

Le câble PC/monture est fourni par Pierro Astro ou ici http://instein.eu/eqdir.htm

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu suis le câblage ci-dessus et que rien ne bouge ,c'est que tu n'as pas les drivers de cette put:censuré: de qhy5 qui souvent se font la belle , faut les re installer ou sur un de mes PC faire redémarrer ???

si tu as firecapture tu peux aussi vérifier si ton st4 fonctionne avec les flèches en haut à droite.

Paul

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai la qhy couleur pas de souci j'ai rien fais de particulier :

Camera usb au pc st4 a la monture 

 

Dans phd2 selection qhy et port st4 pour pilotage ne pas oublier de faire connecter et de régler les paramètres de la focale de la lunette puis map etc ...

 

Bon ciel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oublie le guidage par ST4 si ta raquette est elle aussi connectée au PC, ça ne sert strictement à rien

donc un cable en moins déjà

j'imagine qu'en passant par la raquette tu pilotes en LX200 : tu confirmes ?

ensuite (version kstars hein) du coup, il faut bien choisir le bon protocole de guidage

PHD2 je ne sais pas trop, mais ekos, il faut bien lui dire "via lx200" et pas "via qhy"

Ici screenshot avec mon setup sur EQMod :

image.png.2f7694bf4c2c14846251c6fb81cb99d6.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir 

Hm, ma raquette n’est pas connectée au PC. Actuellement le seul truc qui est connecté au PC c’est la camera de guidage. Et elle même connectée à la monture par st4. Et la monture a la raquette. et la raquette à rien d’autre que la monture.

 

Mais pour le LX200, je vois pas ce que c’est :D 😭 (rire ou pleurer)

Modifié par TCR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ryo a dit :

Salut j'ai la qhy couleur pas de souci j'ai rien fais de particulier :

Camera usb au pc st4 a la monture 

 

Dans phd2 selection qhy et port st4 pour pilotage ne pas oublier de faire connecter et de régler les paramètres de la focale de la lunette puis map etc ...

 

Bon ciel

 

Ah ? Et dans la partie monture on met “on-câmera” ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TCR a dit :

Bonsoir 

Hm, ma raquette n’est pas connectée au PC. Actuellement le seul truc qui est connecté au PC c’est la camera de guidage. Et elle même connectée à la monture par st4. Et la monture a la raquette. et la raquette à rien d’autre que la monture.

 

Mais pour le LX200, je vois pas ce que c’est :D 😭 (rire ou pleurer)

ah, excuse-moi

j'ai compris à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gehelem a dit :

ah, excuse-moi

j'ai compris à l'envers.

Hehe, je ne comprenais rien. 

Du coup, sous cette config ça marche avec kstars ? ou je dois tout de même brancher un câble de plus avec la monture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.