Aller au contenu

Je comprends rien sur les APN


Messages recommandés

Il y a 2 heures, popov a dit :

Entre 200/800 et 200/1000 faut peser le pour et le contre

 

Merci pour l'analyse ;)

 

Je me tâte… parce que je suis un méga débutant donc si je n'arrive pas a gérer le 200/800 ça sert a rien…
Après je comprends vite donc je pourrais peut être me permettre de mettre la barre haute dès le début et voir comment ça se passe.

Même si c'est la merde au début, au bout d'un moment je vais bien arriver à quelque chose tu ne crois pas ?🤔

C'est un coup de poker mais bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 200/1000 , pour débuter, à cout raisonnable c'est plutôt une bonne option, un peu moins contraignant.

privilégie surtout la qualité et robustesse de la monture, vu que tu pars sur l'activité d'astrophoto.

les soirs/nuits où tu n'auras pas envie de faire de photo, le 200/1000 sera plus sympa pour faire du visuel que le 200/800 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré sur mon 200/1000 directement sans rien y connaitre autant sur un télescope qu'un APN, et même si tu galères un peu au début il est tout à fait possible d'y arriver sans aucune base. Et oui, tu feras de la merde au début mais que tu kifferas de toute façon, car c'est le premier cliché quoi :D

 

Modifié par Ptitlepan
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je démarrerais avec une lunette style 80ED sur une HEQ5. Budget plus raisonnable et moins de difficultés dès le départ pour apprendre à se servir de tout cela. Pour moi, commencer avec un 200/800 c'est du suicide ! La collimation doit être parfaite, la MAP doit être faite avec un focuser car la plage de MAP est trop faible si on souhaite une MAP parfaite, trouver la distance de backfocus c'est pas évident non plus en fonction du correcteur que tu y mettras (ça se joue à 0.1mm près) etc ...

Là tu veux tout de suite sauter les étapes et ça va te dégoûter au final plus qu'autre chose ... J'ai un 200/800 avec APN, donc je sais de quoi je parle. Et pourtant je fais de la photo depuis quelques temps et c'est pas encore toujours une partie de plaisir.

Pour moi :

- Tu te rapproches d'un club ou d'astrams près de chez toi qui pratiquent la photo
- Si tu achètes du matos, dans un premier temps oublie le 200/800 et tout le reste. Sert à rien de claquer 2500 euros pour être dégoûté ! Une 80ED avec correcteur + HEQ5 et un petit système d'autoguidage léger ce sera largement bien pour débuter pendant un moment ! Histoire de tout apprendre car tu pars de ZERO.
- Ne pas griller les étapes, l'astrophoto c'est TRES technique et il y a 10.000 choses à penser/faire attention pour obtenir une image de qualité à la fin (sans parler de la partie traitement, là on est uniquement sur l'acquisition).

Après à toi de voir.

PS : Je ne sais plus qui a mis plus haut qu'un 200/800 avec APN c'était pas compatible ? Ca l'est totalement ! Il n'y a aucun soucis de BF ou de distance de MAP (en tout cas pour le Skywtacher classique 200P Quattro avec un 1100D par exemple et un correcteur de coma SW F4).

Dans ma signature, tu as mon site web et tu peux déjà voir les photos qui sortent avec une 80ED + APN, c'est loin d'être dégueulasse et tu as de quoi te satisfaire un moment avant de passer à plus perfectionné.

Modifié par valdetahiti
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.