Aller au contenu

RPI et Nomachine


Patrick B

Messages recommandés

Bonjour,

suite des problèmes, pour lesquels Supaii a été d'une très grande aide, en espérant que ce soit le dernier.

j'ai installé nomachine sur mon PC, je l'ai relié au RPI par un cordon RJ 45.

j'ai lancé la connection, il a trouvé le RPI, mais n'a pas voulu se connecter.

voir l'image.

après plusieurs essais avec différents câbles, je suis passé par un câble croisé, et mon PC s'est connecté, mais il me demande un mot de passe que je ne me rappelle plus, car j' l'avais

installé il y a au moins 15j, par curiosité, et que je n'ai pas noté.

Donc je suis bloqué, et j'aimerais savoir comment réinitialiser nomachine sur le RPI, afin de supprimer le mot de passe, et de repartir a zéro. 

Merci

Patrick

 

Capture5.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai essayé nafa1234, en azerty, en qwerty, majuscules, minuscules, avec le clavier numérique, même sans, il ne le prend pas.

j'ai vérifié aussi le pare feu, tout est bien coché.

pourtant le PC et le RPI se voient, mais ils ne se connectent pas, j'ai aussi essayé l'inverse, le RPI ne veut pas se connecter au PC.

Sur mon PC, je n'ai pas de mot de passe, mais je ne pense pas que ça puisse venir de là.

Je vais continuer de chercher.

Merci

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'adresse IP est la bonne, car elle est donnée par nomachine, et le PC et le RPI se voient, et je l'ait regardée aussi avec ifconfig.

Je finirais bien par trouver, enfin j'espère .

Patrick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2019 à 10:26, Patrick B a dit :

oui, l'adresse IP est la bonne, car elle est donnée par nomachine, et le PC et le RPI se voient, et je l'ait regardée aussi avec ifconfig.

Je finirais bien par trouver, enfin j'espère .

Patrick

 

 

Ta essayer dans un réseaux normal avec un routeur dans un premier temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous

pour Dragonlost, oui j'ai essayé en passant par la livebox, je me connecte sans problème, le RPI dans l'observatoire relié en CPL,

et mon PC dans la véranda en wifi.

Maintenant, je veux me relier au RPI par câble direct RJ45 pour le prendre en main a distance lorsque je suis en nomade, sans wifi, avec les collègues .

 

Patrick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick B a dit :

 

Bonjour a tous

pour Dragonlost, oui j'ai essayé en passant par la livebox, je me connecte sans problème, le RPI dans l'observatoire relié en CPL,

et mon PC dans la véranda en wifi.

Maintenant, je veux me relier au RPI par câble direct RJ45 pour le prendre en main a distance lorsque je suis en nomade, sans wifi, avec les collègues .

 

Patrick

 

 

 

Du coup au moins on peut dire que ton bug est du a la liaison direct rj45. T'a essayé avec vnc viewer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui, j'ai essayé vnc viewer mais comme c'est tout en anglais, j'ai rien compris a ce qu'il fallait faire dans le RPI, ni dans le PC, car c'est un peu flou entre celui qui est gratuit

et celui où il faut s'abonner, donc je suis passé sur nomachine.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.