jpmiss

Voie Lactée dans l'Estérel

Recommended Posts

Posted (edited)

Dans le massif de l'Esterel entre Cannes et Fréjus il existe un petit paradis qui est magnifique pendant la journée avec ses rochers rouges, ses buissons verts et la mer bleue et pendant la nuit il est un peu à l'abri de la pollution lumineuse de la riviéra.

Sur ces photos le paysage est éclairé par la lumière de Cannes reflétée par des nuages sur la gauche. Comme quoi la pollution lumineuse n'a pas que du mauvais 

47980312141_b94aca622b_b.jpg

Staring At The Sea by jean-paul mission, sur Flickr

47980258428_13aa69fd26_b.jpg

Standing On A Beach by jean-paul mission, sur Flickr

Le gros point lumineux c'est Jupiter; le point un peu moins brillant à gauche de la voie lactée c'est Saturne.

Pour les détails techniques,

Canon 6D

la première a été faite à 24 mm f:2.0 en fusionnant 2 images: une à 6400 Iso 15" f:2.0 pour le ciel et une à 800 Iso 120" pour réduire le bruit sur le premier plan.
La seconde a été faite à 16 mm f:3.5 Iso 10000 20" en "stackand" 9 images pour réduire le bruit global avec Stary Landscape Stacker

Edited by jpmiss
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2

il y a 9 minutes, jpmiss a dit :

Dans le massif de l'Esterel entre Cannes et Fréjus il existe un petit paradis qui est magnifique pendant la journée avec ses rochers rouges, ses buissons verts et la mer bleue et pendant la nuit il est un peu à l'abri de la pollution lumineuse de la riviéra.

Sur ces photos le paysage est éclairé par la lumière de Cannes reflétée par des nuages sur la gauche. Comme quoi la pollution lumineuse n'a pas que du mauvais 

47980312141_b94aca622b_b.jpgStaring At The Sea by jean-paul mission, sur Flickr

47980258428_13aa69fd26_b.jpgStanding On A Beach by jean-paul mission, sur Flickr

Le gros point lumineux c'est Jupiter; le point un peu moins brillant à gauche de la voie lactée c'est Saturne.

Pour les détails techniques,

Canon 6D

la première a été faite à 24 mm f:2.0 en fusionnant 2 images: une à 6400 Iso 15" f:2.0 pour le ciel et une à 800 Iso 120" pour réduire le bruit sur le premier plan.
La seconde a été faite à 16 mm f:3.5 Iso 10000 20" en "stackand" 9 images pour réduire le bruit global avec Stary Landscape Stacker

Très sympa le jeu des contrastes des couleurs entre la cote et le ciel!

• J'aime 1

Posted (edited)

Salut, c'est entre antheor et theoules j'imagine ?

Edited by sebb916
  • J'aime 1

Posted (edited)
il y a 33 minutes, sebb916 a dit :

Salut, c'est été antheor et theoules j'imagine ?

Absolument ;)

Edited by jpmiss

il y a une heure, guillau012 a dit :

Jolie photo :) 

J'ai tester aussi ce spot debut juin , c'est pas mal. À faire aussi en hiver pour Orion ;) 

Mon essai https://www.astrobin.com/408303/?nc=user

A+

Excellent! Tu etais vers la pointe de l'Observatoire je pense non?
En tous cas c'est un des rares coins de la région où un peut faire un astroscape en bord de mer sans trop de PL. ;)

Trés belles images !

Superbe, belle palette de couleurs, j'aime beaucoup :)

Wow, sympas les photos, j'aime beaucoup la deuxième avec le champs un peu plus large ! Bravo 👏

Superbe ! n’oublie pas de visiter le Club Paysages de Nuit de Webastro 😉