Aller au contenu

Demande aide choix telescope débutant


Albinszten

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon fils de 6 ans et moi même avons fait l acquisition d une lunette 70/400 de la marque celestron mais j' ai l' impression d avoir vite trouver ses limites.

 

J habite depuis peu en Normandie près de saint lo.

 

 

C'est sympa pour la lune mais pas forcément plus (malgré une Barlow X2) on n arrive pas a voir Jupiter ou saturne ou du moins de pres lol.

 

Je souhaiterais passer un cran au dessus.

 

J ai vu que les télescope Dobson etait recommandé en particulier les 200/1200. Mais il y a t il des autres modèles peu être intermédiaire a 

Plus petit mais efficace pourvoir les planètes et quelques nebuleuses.

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

En termes de rapport objets visibles/prix, il n'y a pas mieux.

 

Tu peux avoir des tubes plus petits, mais tu seras de toute façon encombré par un trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Et il normal qu'il est deux sujets de créer ? 

 

Pourquoi vouloir un télescope plus petit est donc moins lumineux ?

Le 200/1200 commence vraiment à être un télescope sérieux qui te montre déjà pas mal de choses.

 

La visite d'un club ou de rencontres d'astrams pourrait peut être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j ai eu un bug avec internet et cela a publié deux fois. Je ne sais pas comment  en supprimé 1 des deux lol

 

Je recherche un télescope intermédiaire mais pourquoi pas un Dobson 200/1200 ou un peu plus petit pour débuter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albinszten a dit :

Je recherche un télescope intermédiaire mais pourquoi pas un Dobson 200/1200 ou un peu plus petit pour débuter.

Quitte à changer, autant prendre un peu plus gros pour éviter que cela fasse pareil que la lunette.

 

Mais tu devrais voir si il y a des astrams qui voudraient bien te montrer différents tubes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le dobson 200/1200 de chez orion https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-orion-n-203-1200-skyquest-xt8-classic-dob/p,13770

 

J en possède un actuellement et il est super bien pour le planétaire et le ciel profond, tu peux voir par exemple l'anneau A de Saturne, qq satellites ou encore la Grande tache rouge de Jupiter.

Mais pour cela il faisrait que tu t'achètes une valise d'oculaires car ceux fournis ne sont pas assez puissants pour profiter du ciel.

Il faudra que tu t'en procure et pour débuter, achete une valise d'oculaire sur astroshop, les prix sont variés (50-300€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Dans ton cas, il faudrait commencer par un 6 mm (1200/6 => G = 200 = 1xD).

Et si tu as de bons ciels, tu pourras éventuellement descendre plus bas.

Mais Jupiter/Saturne sont en ce moment bas sur l'horizon, et il ne faudra donc pas attendre de miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orion07 a dit :

Je te conseille le dobson 200/1200 de chez orion

Oui il est bien. 

 

il y a une heure, Orion07 a dit :

Il faudra que tu t'en procure et pour débuter, achete une valise d'oculaire sur astroshop, les prix sont variés (50-300€).

Je pense que ce conseil c'est plus mettre une épine dans le pied. Les valises toutes faites ne servent à rien. Le 4, 6 et 10 ne sont pas utilisable car la lentille de sortie est trop petite. Les filtres colorés ne servent à pas grand chose... Sans parler de la qualité, aussi bonne que les oculaires de bases... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albinszten a dit :

J ai vu le Dobson de chez Sky Watchers.

Il a l air également sympa après j ai peur du système d inclinaison soit léger et s abime vite

Le SW et l'orion sortent de la même usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Albinszten a dit :

J habite depuis peu en Normandie près de saint lo.

 

 

Et tu veux faire de l'astronomie dans ces contrées inhospitalières ?? :be:

Bon, je blague, suis normand exilé en savoie :p

effectivement, pour les 4 à 5 nuits exploitables par an (tu vois, je continue :be:), les conseils d'un 200/1200 sont judicieux.

Question boutiques, pas possible de faire de la pub pour une en particulier via le forum mais on préconise souvent nos boutiques installées en France, au moins une demi douzaine, toutes sérieuses.

Après chacun est libre de commander ailleurs pour gagner quelques euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oodini a dit :

Et si tu as de bons ciels, tu pourras éventuellement descendre plus bas.

Avec un mauvais ciel , il faut descendre aussi : il y a un mois avec toutes sortes d'instruments on était à gr . 150/160 tout juste à la limite planétaire.

 

il y a 37 minutes, Albinszten a dit :

Merci de vos retours quel est la meilleure boutique pour acheter un dobson

une boutique qui a pignons sur rue !! tu vois l'instrument, le vendeur, tu demandes des conseils, tu fais valider la garantie et si il y a un pb tu revois le vendeur ! tu perdras peut-etre qq euros (c pas sûr du tout ! ) mais tu gagneras en sérénité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.