Aller au contenu

Astrophoto Wifi


scorpio23

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila tout ou presque tout et dans le titre.😁

 

Est possible de brancher une camera ccd en wifi?

 oui, non, l'avez vous déjà tester....?

 

je m'explique je pilote ma monture par wifi deja, mais pour la camera ccd je laisse le pc a coté de la monture. et j'aimerais essayé de visualiser ma camera a distance comme la monture.

 

merci pour votre aide et explications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde ce que dit Colmic, dans ton cas prend une Tinker et installe la Nafabox.

 

Par contre, il te faudra une tablette pour "mieux" naviguer. Perso, j'aimais bien le format 7" (que j'ai gardé pour la Asiair reçue hier :wub: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scorpio23 a dit :

Merci pour vos conseils, je vais tester sa, mes derniĂšres question la raspberry pi 4 pour l’enregis trempent de la camĂ©ra ccd, et pas un peu limite en terme de puissance et rapiditĂ©?

 

Si tu veux faire du planétaire et enregistrer des vidéos, alors tu oublies tout de suite le Wi-Fi.

Là on parle bien de ciel profond non ? Auquel cas, aucun soucis, j'ai une caméra de 20 millions de pixels et ça passe crÚme avec l'ASiair en USB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si tu acceptes de laisser  le PC à cÎté de la monture et de la caméra et si tu possÚdes un smart ou une tablette, tu peux tout suivre y compris piloter en WiFi avec VNC server pour le PC et VNC wiever pour la tablette ou le smart. C'est ce que je pratique pour suivre mes acquisitions et paramétrer si nécessaire SharpCap. 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte un peu le post,  Oui Nimbus c'est ce que j'aimerais faire, suivre et piloter en wifi avec mon iPad ou iMac.

 

j'ai installé NAFABox et maintenant je sÚche, je n'arrive pas a faire reconnaitre la camera ( Touptek G3M-178C ) avec oacapture.

ToupLite ne fonctionne pas sur Ubuntu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scorpio23 a dit :

j'ai installé NAFABox et maintenant je sÚche, je n'arrive pas a faire reconnaitre la camera ( Touptek G3M-178C ) avec oacapture.

ToupLite ne fonctionne pas sur Ubuntu.

 

Tu devrais poster la suite sur le topic de Nafabox plutĂŽt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne parles de STELLARMATE ? !   Cependant,  Ă  moins que je fasse erreur,  cela fait le mĂȘme boulot que l'ASIAIR avec quelques avantages :  Accepte quasiment toutes les camĂ©ras et en plus , pas moins intĂ©ressant : pilote aussi les APN. 

Prix identique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.