Jump to content
scorpio23

Astrophoto Wifi

Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila tout ou presque tout et dans le titre.ūüėĀ

Est possible de brancher une camera ccd en wifi?

oui, non, l'avez vous déjà tester....?

je m'explique je pilote ma monture par wifi deja, mais pour la camera ccd je laisse le pc a coté de la monture. et j'aimerais essayé de visualiser ma camera a distance comme la monture.

merci pour votre aide et explications .

merci pour ta r√©ponse, j'avais vu ASiAir, int√©ressant mais mon inconv√©nient et que ma camera est une ToukTep¬†ūüė™

Il y a 7 heures, scorpio23 a dit :

merci pour ta r√©ponse, j'avais vu ASiAir, int√©ressant mais mon inconv√©nient et que ma camera est une ToukTep¬†ūüė™

Dans ce cas, la Nafabox est pour toi :)

• J'aime 1

J'abonde ce que dit Colmic, dans ton cas prend une Tinker et installe la Nafabox.

Par contre, il te faudra une tablette pour "mieux" naviguer. Perso, j'aimais bien le format 7" (que j'ai gardé pour la Asiair reçue hier :wub: ).

Merci pour vos conseils, je vais tester sa, mes dernières question la raspberry pi 4 pour l’enregis trempent de la caméra ccd, et pas un peu limite en terme de puissance et rapidité?

Il y a 1 heure, scorpio23 a dit :

Merci pour vos conseils, je vais tester sa, mes dernières question la raspberry pi 4 pour l’enregis trempent de la caméra ccd, et pas un peu limite en terme de puissance et rapidité?

Si tu veux faire du planétaire et enregistrer des vidéos, alors tu oublies tout de suite le Wi-Fi.

Là on parle bien de ciel profond non ? Auquel cas, aucun soucis, j'ai une caméra de 20 millions de pixels et ça passe crème avec l'ASiair en USB2.

Bonjour, 

Si tu acceptes de laisser¬† le PC √† c√īt√© de la monture et de la cam√©ra et si tu poss√®des un smart ou une tablette, tu peux tout suivre y compris piloter en WiFi avec VNC server pour le PC et VNC wiever pour la tablette ou le smart. C'est ce que je pratique pour suivre mes acquisitions et param√©trer si n√©cessaire SharpCap.¬†

Alain 

je remonte un peu le post,  Oui Nimbus c'est ce que j'aimerais faire, suivre et piloter en wifi avec mon iPad ou iMac.

j'ai installé NAFABox et maintenant je sèche, je n'arrive pas a faire reconnaitre la camera ( Touptek G3M-178C ) avec oacapture.

ToupLite ne fonctionne pas sur Ubuntu.

Il y a 3 heures, scorpio23 a dit :

j'ai installé NAFABox et maintenant je sèche, je n'arrive pas a faire reconnaitre la camera ( Touptek G3M-178C ) avec oacapture.

ToupLite ne fonctionne pas sur Ubuntu.

Tu devrais poster la suite sur le topic de Nafabox plut√īt.

Et personne parles de STELLARMATE ? !   Cependant,  à moins que je fasse erreur,  cela fait le même boulot que l'ASIAIR avec quelques avantages :  Accepte quasiment toutes les caméras et en plus , pas moins intéressant : pilote aussi les APN. 

Prix identique.