Aller au contenu

Une Dumbell à l'A7s Astrodon au T250


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour bonjour la compagnie !!!

 

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici, alors je vous propose une petite Dumbell (M27) photographiée en début de semaine.  Là où je suis content, c'est que pour la première fois j'ai réussi à faire ressortir ses extensions !

 

Voilà les caractéristiques

  • A7s Astrodon + filtre Lumicon Deep Sky + correcteur de coma GPU le tout au foyer de mon vénérable T250/1000, le tout sur monture Atlas EQ-G
  • 240 poses de 30s (soit 2h) à 6400 iso + DOF
  • pas d'autoguidage
  • Traitement SIRIL + CS6

 

48625161371_4e1d4e42ba_h.jpg

La FULL ici

 

Et un CROP où l'on distingue bien ses extensions :

48625269942_12d6eadf29_h.jpg     

La FULL ici[

 

En espérant que cela vous plaise, j'en ai plein d'autres à traiter !!!

 

A bientôt ! :) 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie prise, avec 2h avec l'A7s à 6400iso tu as le signal qu'il faut ... peut-être même trop. Elle ressort très "flashi" sur mon écran de smartphone.  Tu peux peut-être sur siril au moment du réglage d'histogramme y aller plus en douceur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, belle capture!

Pas de guidage à 30 sec du coup avec 1000 de focale et une Atlas, c'est cool ça!

Penses à faire un peu de dithering manuel, un petit coup de raquette toutes les 20-30 minutes. 

Je trouve vraiment que ça joue sur le rendu du fdc avec l'A7S 😉, et si un jour tu fais du bayer drizzle, ça sera encore mieux!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @teko38, @Ryo, @Vlaams59, @dudugaz, @Dav78 et @Chani11 pour votre passage !

 

Effectivement, c'était mon petit challenge que de faire sortir cette petite et discrète extension. 

 

@Dav78, je pratique le dithering "naturel". En fait, ma MES est volontairement imparfaite, si bien qu'entre le début des captures et la fin, il y a un décalage qui se crée naturellement.  Peut être que ce n'est pas la meilleure méthode, mais ça m'empêche d'avoir de la trame !

 

@dudugaz, c'est vrai qu'elle est un peu flashy, mais je l'aime comme ça. De plus ça permet de se rendre compte de l'écart de luminosité entre la nébuleuse principale et les extensions vraiment très très discrètes ! J'essaierai toutefois d'équilibrer un peu tout ça ! :) 

 

Par contre attention avec les écrans de smartphones au contraste et saturation parfois très exagérés !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.