Aller au contenu

Push to pour dobson ES 305 - DIY ou low cost


FloEd

Messages recommandés

Alexis, je ne trouve pas non plus, pourtant je l’ai installé. ( 10 mn après 😀)  Bon je viens de revoir le tuto you tube et lors de l’installation sur Windows les deux fichiers se chargent ensembles.

Download(2020/03/19)  EZ PUSH TO KIT For WINDOWS STELLARIUM
C’est assez fastidieux mais ça marche, sur le terrain je préfère, et de loin, la version smartphone ou tablette. Mais je suis un adepte de la simplicité. Ce que je n’arrive pas à faire c’est de faire fonctionner le système sur Stellarium mobile.

Cdt Denis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, que la version mobile est plus simple a poser sur le tube, que d'avoir l'ordi portable posé sur une table, mais j'avoue que pour les événements publics, le fait d'avoir un écran de 17 pouces donne plus de vision pour tout le monde, les versions mobile/ordi sont complémentaires.

 

Pour le lien, j'ai déjà essayer, il télécharge, mais après il propose pas "exécuter", donc j'ouvre via internet, et là, ouverture/fermeture toutes les 3 dixièmes de secondes non stop 😪.

 

Et quand je fais afficher le dossier, il m'indique que c'est un fichier .rar.

 

Aurais-tu une idée de comment procéder pour ce fichier, Denis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé, j'ai compresser le fichier sans le winzip (il me le propose pas), puis extraire tout, mais toujours le même problème, je voulais savoir si c'est normal que c'est un fichier de type

.Rar

Le problème vient pas par hasard car je n'ai pas encore le Ez push to ? 

 

Alexis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j’ai installé le patch sur Stellarium j’avais la tablette avec You tube et le tuto que je suivais pas à pas. Demain je vais essayer de trouver les fichiers et de te les envoyer en MP ils doivent bien être quelque part dans mon PC.

Cdt Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon je m'en suis sorti : interface Intelliscope Orion, roues codeuses et codeurs de l'Intelliscope (ça, ça fonctionnait) et pour connexion à SkySafari (le module bluetooth n'ayant jamais établi une liaison correcte pour Skysafari, étonnant), je suis passé par l'IntelliFi d'AstroGadget (49€ en direct d'Ukraine) : ça fonctionne nickel, juste à connecter skysafari (et donc le tél) au wifi généré et hop le pointeur se place sur le planétarium et se déplace en déplaçant le télescope ! Enfin !

 Coût total : 100€ l'Intelliscope complet d'occasion avec les codeurs et 49€ d'IntelliFi (plus du bricolage et de la conception/impression 3D pour mettre en place les codeurs).

Une autre solution à l'EZ Push To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super FloEd, tu as bien travaillé, teste la précision sur le ciel et dis nous. Un push avec Skysafari ce doit être le top, bon j’ai pris une autre voie et elle me convient, tu va être surpris de tout ce que tu trouve et vite. Au départ je pensais me faire une table équatoriale et je ne m’en sent plus du tout le besoin avec le push.

Bon ciel Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.