Aller au contenu

Isolation des moteurs de mon Goto?


Apollyn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de finir l'upgrade de mon UL14 et une dernière chose me turlupine.

 

Je vous montre:

IMG_20190924_112603.thumb.jpg.79c5cfc84a2ade773558e2f9da228905.jpg

 

Les moteurs de mon GoTo sont exposés de la sorte.

Mes questions, risquent-ils qqch au niveau humidité lors de mes sorties? 

J'avais pensé faire une sorte de boitier avec mousse imperméable pour les recouvrir complètement, cela posera-t-il un problème au niveau température?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olivdeso a dit :

tant que le le moteur est sous trnsion, il est chaud ça va, sinon ça prendra vite l'humidité.

 

 

Ok donc il faut le protéger un minimum, merci.

 

Je pense faire un petit boitier avec à l'intérieur le plastazote qui me reste pour isoler un peu le tout.

 

Au niveau température, cela ne posera pas de problème qu'il se retrouve dans un boitier fermé?

Modifié par Apollyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Apollyn a dit :

Ok donc il faut le protéger un minimum, merci.

 

Je pense faire un petit boitier avec à l'intérieur le plastazote qui me reste pour isoler un peu le tout.

 

Au niveau température, cela ne posera pas de problème qu'il se retrouve dans un boitier fermé? 

si tu l'enfermes il gardera plus longtemps l'humidité ! ...ou alors il faudra une isolation absolue. la rosée étant de l'eau pure il n'y a pas de pb de court-circuit et si tu rentres à l'abri ton matériel (? abri à intérieur chauffé) elle va s'évaporer très vite. Perso je ne l'enfermerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PEV77 a dit :

si tu l'enfermes il gardera plus longtemps l'humidité ! ...ou alors il faudra une isolation absolue. la rosée étant de l'eau pure il n'y a pas de pb de court-circuit et si tu rentres à l'abri ton matériel (? abri à intérieur chauffé) elle va s'évaporer très vite. Perso je ne l'enfermerait pas...

 

Merci à toi pour ta réponse. Oui il rentre tous les soirs au chaud à la maison. Ta logique me paraît bonne.

Modifié par Apollyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.