Aller au contenu

Batterie d'APN trop courte


lematou

Messages recommandés

Salut.

 

J'ai un soucis de type batterie qui ne tiens que très peu de temps, je ne sais pas si cela est normale mais la batterie de mon APN tiens environs 1H30, en faisant des poses de 2 mins.

Alors bien sûr, comme papa et maman sont perdus au fin fond de la campagne je tire une rallonge sur la pelouse et utilise une "fausse batterie", mais moi qui habite dans une petite ville, je ne peux qu'emmener des batteries.

 

Du coup je voudrais savoir comment vous faites pour prendre des photos pendant une nuit ? hormis acheter 3 batteries pour l'APN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un grip qui permet de loger 2 batteries.

Au bout de 3-4h, mes 2 batteries sont en général aux alentours de 30%.

Donc pour peu que ta batterie ait un peu vécu, alors c'est normal qu'elle ne tienne que 1h30.

 

Les marques tierces peuvent être très bien (j'utilise des Canon originales et des Patona), et avec un grip acheté chez le marketplace chinois, tu n'auras qu'un seul changement à effectuer.

 

Sinon, fausse batterie branchée sur une batterie au plomb 12V.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 100D j'utilise une fausse batterie et un powertank, ça marche nickel.

https://www.amazon.fr/EC-TECHNOLOGY-22400-mAh-batterie-smartphones/dp/B00F5Q4F0U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1544814346&sr=8-1&keywords=batterie+externe

 

Coupleur:

https://www.amazon.fr/gp/product/B074CHNFNX/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Je le charge toute les 4 ou 5 sortie, ça tient longtemps. Seul défaut, le powertank s'éteint s'il n'y a pas assez de jus tiré au bout d'une minute (si l'appareil ne fait rien), mais ce n'est pas vraiment gênant, je débranche/rebranche et voilà.

 

Bref pas mal de solutions en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, mais il faut aussi qu'il soit capable d'envoyer assez de jus et de manière stable. Celui que j'ai mis en lien permet de tenir une nuit complète avec de la marge, et je suis sur qu'il envois le nécessaire.. Puisque je l'utilise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez nul en électricité donc je ne vais pas pouvoir te faire une explication vraiment exacte, si je raconte des conneries j'espère que quelqu'un viendra rectifier.

 

Ce qui compte c'est que l'intensité (ampere) délivrable sur un port du powertank soit supérieure ou égale à celle demandée par la fausse batterie pour faire fonctionner l'APN. En l’occurrence, mon coupleur réclame 3A et le powertank peut lui en donner 3,4, donc c'est bon.

 

L'idée c'est que le coupleur (fausse batterie) est mise à la place de la batterie d'origine..et c'est tout.

IMG_20191005_115634.thumb.jpg.b2014c254455b5b5c3651049d1d75063.jpg

IMG_20191005_115657.thumb.jpg.e86705edfced87f03cb184e1ab7d6f22.jpg

 

 

J'ai tenté avec des petits powertank qui trainait chez moi, il y en a un avec lequel l'appareil ne s'allumait pas, et l'autre qui chauffait....En plus l'APN ne doit pas trop aimer la plaisanterie....

 

Après les solutions des collègues sont très bien aussi, le grip par exemple évite le fil qui traine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh y'a même des photos c parfait :D

 

ah mince, déjà ma fausse batterie est branché via un domino sur un adaptateur à brancher sur le secteur, de ce que je vois, ta fausse batterie est connecté en USB sur le power.

Bon si il faut juste un port USB et dénuder 2 fils pour pouvoir connecter tout le monde ensemble, je devrais en être capable.

 

Alors sur ma fausse batterie y'a aucune indication par contre, elle est branché sur un adaptateur et en output c'est marqué "2A"

 

Donc mon 500D est capable de fonctionner avec 2A si je comprends bien, reste à voire si le surplus d'ampère ne fais pas trop mal à l'APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.