Aller au contenu

Installation viseur polaire sur EQ 3-2


arnos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon viseur polaire pour l'EQ3-2, mais je ne sais pas comment l'installer. Il n'y a pas de manuel avec le viseur et dans le doc de mon télescope il ne parle que des réglage du viseur polaire qui est en option (donc si tu ne l'a pas de base, sa ne te sert pas).

 

Quelqu'un saurais me dire comment faire ? 

Sous le cache, il y a bien l'emplacement pour mettre un oculaire. Si on enlève ce porte oculaire, on accès à l'axe mais impossible de rentrer le viseur (il est plus gros de le trou dans l'axe).

 

Je confirme que j'ai bien une EQ 3-2 et que c'est bien un viseur pour celle-ci.

 

Modifié par arnos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 17:23, Robinnn a dit :

Hello,

Il te faut le visser au niveau de là où tu trouves le cercle de graduation d'ascension droite. Dévisses complètement cette partie noire pour mettre ton viseur polaire à la place.

Oui c'est ça, il faut bien dévisser la bague noire avec les 3 vis que l'on voit sur la photo de lematou dans le message suivant :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fais, mais on accède ensuite à une pièce en plastique du même diamètre que le viseur. Donc impossible de mettre le viseur dans l'axe AD.
Cette pièce en plastique semble très bien collée, je n'arrive pas à la retirer (en plus c'est granuleux à l'intérieur).

IMG_20191008_234342[1].jpg

IMG_20191008_234359[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 08:11, arnos a dit :

c'est ce que j'ai fais, mais on accède ensuite à une pièce en plastique du même diamètre que le viseur. Donc impossible de mettre le viseur dans l'axe AD.
Cette pièce en plastique semble très bien collée, je n'arrive pas à la retirer (en plus c'est granuleux à l'intérieur).

je me souviens il y a qq années d'avoir dû prendre une bonne pince pour dévisser cette "saloperie" de mon EQ3-2. Bien vérifiez comme le dit Wadouk que tu as bien acheté le bon viseur polaire ! SW n'a apparemment jamais songé pour l' accessoire viseur polaire à une compatibilité de matériel entre ses différentes montures et c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.