Aller au contenu

Vixen Perl


Messages recommandés

20191023_164031.thumb.jpg.91e01052ab6225c50872afaa8162e477.jpgBonjour j ai récupéré dans un coin (sombre)de mon clubastro, Perl Vixen super polaris.Bon à la maison je  nettoie tout le matériel les miroirs etc etc etc. un petit livre compte rendu des observations. la dernière fois qu'on l a utilisé le 04.10.2009...bon .Alors tout nickel ,bon travail jean-Marc .Dans la Provence il pleut il pleut il pleut. ha ben super il faut de l eau dans la Provence. allez bonne soirée. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie..... Mon premier "vrai" télescope, il y a 30 ans.... C'était le 150 :wub:

 

On dirait un 130 ?

Gaffe au système de MAP un peu fragile (évite de te servir du frein car si tu forces ensuite sur la molette, l'engrenage ne va pas apprécier...  

Te reste plus qu'à faire une bonne révision, un 1/2 tour de l'axe de déclinaison pour que la molette soit sous l'oculaire et non pas à 1 mètre comme ici, et Enjoy ;)

 

Astuce pour une meilleure stabilité ; bien serrer (pas comme un âne non plus !) les vis de la tablette porte oculaires, et n’hésite pas à enfoncer les 3 pieds en montant sur les entretoises.

L'alu est très fin sur ce modèle... Et pourquoi pas essayer de remplir les sections de sable pour gagner (peut-être) (un peu) en stabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,D130,F720 bon ciel dans la Provence ce soir:j ai tester le telescope,ha ben super le petit telescope:Jupiter et les quatres satellites galiléens c est tres nette,Jupiter deux petits anneaux orange base sur l horizon,Saturne belle planète sur le telescope,M2 ,M8,M31,M45 bon le Vintage c est très bien,bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.