Aller au contenu

Anti-buée chercheur droit.


Cygnus65

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier soir, temps superbe, ciel clair.

J'en profite donc pour sortir le Dobson.

Mais en cours de soirée, la rosée s'est mis de la partie. Obligé d'essuyer la buée sur le chercheur toutes les 10mn avec un chiffon microfibre.

Bref, outre le fait de ne pas savoir si c'est très bon pour l'objectif du chercheur, c'était un peu ch...t.

Avez vous une astuce simple et pas chère pour faire un pare-buée efficace ?

Pour le chercheur uniquement, je n'ai pas eu de problème avec le primaire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fredjel a dit :

Le morceau de tapis de mousse Decathlon comme pare-buée enroulée et dépassant d'une dizaine de cm le chercheur est une solution à faible coût. 

 

Bsr Frsdjel,

Je viens de regarder chez Decathlon. Tapis 1er prix en 6.5mm d'épaisseur à 2,50 euros.

Effectivement, c'est un bon plan.

Merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/10/2019 à 19:09, Cygnus65 a dit :

Avez vous une astuce simple et pas chère pour faire un pare-buée efficace ?

 

 

Bonjour Cygnus ,

 

dès que je sens que l'humidité risque de poser problème , je remet systématiquement les caches sur le chercheur , un poil pénible mais ça permet de retarder pas mal l'apparition de la buée

 

Sinon je viens de recevoir ça , commandé sur ali baba ... pas encore testé

 

https://fr.aliexpress.com/item/32970668976.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.61586c37OPwXU5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Finalement j'ai fait un pare buée avec un vieux tapis de yoga de ma femme... Découpé à la bonne dimension et collé avec du gros ruban adhésif de chantier. C'est pas très  esthétique, mais bon ...

Pas eu l'occasion de tester. En ce moment c'est le parapluie qui sert tous les jours.

Et la solution de remettre la protection d'objectif, je sens que ça pourrait vite me gaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.