Aller au contenu

Clicklocks Baader, Sky-Watcher Flextube 350 et oculaires ES 82°


bb-9e

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

J'ai un flextube 350 et je me suis équipé d'un clicklock m54ax1 #2956254 pour remplacer la bague fixée au bout du porte oculaire. Il fait env. 15 mm de plus que la bague originale.

J'envisage aussi le clicklock réducteur 1,25 vers 2 pouces #2956214 et forcément le clicklock tube allonge de 37 mm #2956237. En effet la bague fournie par Sky-Watcher obligatoire pour pouvoir faire la mise au point fait  5 cm de long. Elle semble incompatible avec le clicklock d'après mes lectures.

Ma question est : pensez-vous que le clicklock faisant 47 mm #2956247 pourrait aussi convenir pour la mise au point au même titre que le 37 mm ? Comme il n'y a que 1 cm d’écart entre les 2 solutions sur le chemin optique (hors #2956214), je me pose la question...

Peut-être avez-vous le même type d'équipement en clicklock sur Sky-Watcher ? Quelle est votre conseil ?

 

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

En fait, le foyer sur les flextube est situé entre 59 et 60mm.

J'ai installé le clicklock M54 qui fait 30mm de tirage. Pour arriver au bon backfocus avec le réducteur clicklock, j'ai ajouté une bague allonge M48 de 30mm et une bague de butée Baader 2", pour ajuster au mieux le tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Résultat : achat du clicklock 37 mm , compatible totalement avec mes oculaires Explore Scientific 82° en 24, 14, 11, 8.5, 6.5 et 4.5 LER.

Idem avec télé extenseur ES 2x

Il reste environ 1,5 cm en backfocus et 2 en tirage.

Modifié par bb-9e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bb-9e changed the title to Clicklocks Baader, Sky-Watcher Flextube 350 et oculaires ES 82°
  • 10 mois plus tard...

merci c'est sympa ! c'est dommage tu perds tout l'interet du clicklock :(

j'ai commandé un autre clicklock avec un jupe de 37mm .

Je regarde aussi pour un ADC correcteur de dispersion atmosphérique .

https://www.astroshop.de/fr/correcteurs-de-dispersion-atmospherique-optiques-actives/ts-optics-adc-correcteur-de-dispersion-atmospherique/p,59765

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me permet de m'immiscer dans ton post car j'ai vu que tu as un FLEXTUBE 350P - Je ne sais pas si c'est la version Goto, et je ne voudrais pas polluer ton post, mais j'ai un petit soucis de montage

 

* Je viens de terminer le montage de mon FLEXTUBE 350P GOTO et il me reste quelque chose d'inutilisé - Vois pas trop ce que j'ai loupé

 

958040250_CEQUIMERESTE2.thumb.jpg.5fb64ea6c53b2ba4e49d35137cf8f10f.jpg

 

1/ Il me reste 2 VIS Moletée (10 utilisées)  ... Je pense que c'est du rabe car je vois pas ou les mettre ... quelqu'un peut confirmer ? C'est Bon j'avais pas vu 2 emplacements ... la fatigue !!!

 

2/ En bas à gauche, le tube noir (entretoise noire - y'en a qu'une fournie de cette taille) d'environ 6,7 cm de long ... je sais pas à quoi ça sert, pas réussi à le caser !!!🤪

 

3/ Idem en bas à droite un petit carré autocollant 3M ... sais pas ou le mettre !!!

 

4/ et question subsidiaire à coté de la vis de blocage de la glissière y'a un collant par dessus un boulon et ne sais pas l'utilité de ce dernier (de part et d'autre de chaque glissiere)

2111548019_CEQUIMERESTE3.thumb.jpg.75df34f52b1d2315179009236af22e5a.jpg

 

Si quelqu'un à la solution et la gentillesse de me répondre, ça serait super

 

J’espère que je vais pas passer pour un neuneu ... tant pis

 

Merci et bonne soirée

 

 

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais as-tu toutes les vis démontables mises en place pour la base ? Si ce n’est  pas ça, ouvre un sujet propre, tu aura plus de chances d’obtenir une réponse.

Modifié par bb-9e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.