Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est la meilleure façon d'avoir une connexion internet performante dans son observatoire, car je possÚde une connexion par cùble réseau Cath6 et j'ai beaucoup de problÚmes comme connexion qui se coupe aprÚs quelques minutes et impossible de se reconnecter et signal qui varie de puissance continuellement. Si vous avez une solution, j'aimerais la connaßtre, merci.

76751434_10215848655877519_5621893529383993344_o.jpg

Posté

Bonjour Cosmos Astro Dorval.

Si la connexion par cable (surtout catégorie 6) est réalisé correctement, c'est la meilleur solution aprÚs une fibre optique: connexion plus stable et débit le plus important.

Si tu as un probleme avec cette connexion c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'installation ou la config.

Quelle longueur de cable un bon cat 6 peut aller jusqu'Ă  100m facilement)? Est ce un cable tout fait (prise RJ45 moulĂ©e) ou des prises serties manuellement? Peux tu nous donner un peu plus d'info? La cable n'est pas croquĂ© quelque part? Est ce qu'il chemine avec d'autre cable comme du 230V? Quel est le blindage: U/UTP, U/FTP, F/UTP,...etc (ca doit ĂȘtre insrit sur le cable)

Posté

Le filaire en cat6 est ce qu'il y a de plus fiable. Regarde du cÎté de ta box si ce n'est pas elle qui est à la ramasse. 

Sinon inspection du cĂąble comme dit plus haut.

Personnellement aucun soucis avec 20m de cat5 pour piloter l'observatoire. 

Thomas 

Posté
Il y a 17 heures, Cosmos Astro Dorval a dit :

j'ai beaucoup de problÚmes comme connexion qui se coupe aprÚs quelques minutes et impossible de se reconnecter et signal qui varie de puissance continuellement.

Tu dis « impossible de se reconnecter », il y a bien un moment oĂč tu rĂ©tablis la connexion. Que fais tu pour que ta liaison fonctionne Ă  nouveau ? Reboot ordi, dĂ©connexion/reconnexion du cĂąble rĂ©seau , ... ?

Que veux tu dire par « signal qui varie de puissance » ? Il n’y a pas de notion de puissance dans un cĂąble rĂ©seau. C’est le dĂ©bit qui s’effondre ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour ,

Moi aussi j'ai eu des problÚmes avec une connexion réseau sur 100 m . j'ai aussi essayé le CPL , pas mieux !

Maintenant je suis via un pont wifi de mon routeur 4G et l'observatoire .

Posté

120m ici, et pas de souci, avec du bon cable et le respect des brins croisés, je passe 100Mb/s.

Au début, j'avais mal croisé les brins et installé des prises non blindé, ça fonctionnait en 10Mb/s.

Le rĂ©seau de la maison passe en 1Gb/s avec le mĂȘme cable et routeur.

Posté

Bon, je crois que Cosmos Astro Dorval a définitivement perdu sa connexion !!!

J'aime les gens qui lancent un sujet avec des questions, on les aide et plus de nouvelle 😠

Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

Moi aussi j'ai eu des problÚmes avec une connexion réseau sur 100 m . j'ai aussi essayé le CPL , pas mieux !

C'est vrai que le CPL, c'est vraiment pas top. Moi aussi, j'ai essayé et cela n'a rien donné. Vu que je n'avais pas la possibilité de creuser une tranchée pour passer une gaine, je suis finalement passé en wifi, avec un répéteur et une bonne antenne. Mais rien ne vaut le cùble.

Posté

... il ne s'est plus connecté depuis ce message, Jocelyn a dû ronger son cùble... Season 2 Beth GIF by Rick and Morty

• 3 semaines plus tard...
Posté
Il y a 3 heures, Florian06 a dit :

Heureusement sur la photo on voit qu'il y a Ă  boire et Ă  manger. Rien n'est totalement perdu đŸ€Ł

Vu d’aujourd’hui, ça fait quand mĂȘme un mois que son repas est dans l'assiette, je ne voudrais pas voir son Ă©tat actuel, et encore moins le gouter 😀 A l'analyse du contenu de la photo, je pense qu'il est plus gastronome qu'astronome.

En tout cas, il en met du temps Ă  rebrancher son cĂąble Cosmos Astro Dorval. Moi, Ă  sa place, j'aurais dĂ©jĂ  pĂ©tĂ© un cĂąble, mais pas celui de la connexion internet, faut pas dĂ©conner 😎

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.