Aller au contenu

Réglage ZWO OAG


danielo

Messages recommandés

Salut,

 

je mets en place mon nouveau setup ZWO (ASI 1600 + EFW mini + OAG + ASIAIR), je n'ai pas bien compris comment régler l'OAG.

 

Comment est sensée fonctionner la mise au point de la caméra guide ? D'après le manuel il faut desserrer la vis sous le filetage T2 pour faire la MAP mais je ne vois pas ce qui doit bouger lorsque la vis est desserrée 🤔 J'ai essayé de tirer/tourner un peu rien ne bouge... (question bête j'en conviens)

 

Sinon les étoiles guides ont une sale tête, ça ressemble à de l'astigmatisme et je ne pense pas que ça vienne du télescope (le correcteur de coma a un cercle image suffisant a priori). Est-ce que je dois essayer de desserrer un peu le prisme de guidage ?

 

merci 😀

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne connais pas en soit ce modèle.

 

La première chose à faire (si pas déjà fait) est de régler la profondeur du prisme afin de s'assurer qu'il ne fasse pas d'ombre sur l'image du capteur principal. Cela se fait en faisant des flats. vis de gauche sur la photo

puis

je suppose que tu dois utiliser la vis (a droite sur la photo) dont tu parles pour faire monter ou descendre la camera quit a mettre la bague d'extension

 

(sur la photo le prisme n 'est pas super bien placé par rapport au capteur...)

 

image.thumb.png.7b3f0374692c4faa47daeeae8f38e4d8.png

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est ton montage, mais je te conseillerai de le faire comme sur ce post, c'est à dire avec une bague entre RAF et DO. J'ai 7.5 mm et ça donne la marge nécessaire pour la MAP de la caméra de guidage.

+1 avec astrotech, il faut régler l'enfoncement du prisme pour qu'il soit un peu au dessus du capteur de la 1600 pour éviter qu'il soit dans une zone d'aberration optique et pas trop haut pour qu'il ne soit pas masqué partiellement par le corps du DO. Tout ça est à vérifier avec un flat.

L'enfoncement du prisme dans le DO n'a quasi pas d'influence sur la MAP de la caméra de guidage. Une fois la MAP faite sur la 1600, il faut l'avancer ou reculer la caméra de guidage.

Soit en desserrant la vis qui est sous le raccordement T2 si ta caméra est vissée sur cette partie et là le support T2 coulisse sur la tige du prisme, soit en desserrant la vis du "Holder" de la photo ZWO si tu a une caméra de guidage format mini.

Rien ne tourne sur le DO ZWO, tout coulisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 2 petites vis a tête 6 pan creux sur le coté a dévisser légèrement avant de faire les réglages

Les serrer après le réglage effectué

Une doc utile

Montage pour BF 55

https://astronomy-imaging-camera.com/tutorials/best-back-focus-length-solutions-55mm.html

https://astronomy-imaging-camera.com/wp-content/uploads/Cooled-Mono-Camera-with-OAG-solution.jpg

https://astronomy-imaging-camera.com/wp-content/uploads/OAG4.jpg

Daniel

Modifié par teko38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils ! La doc sur le site ZWO ne mentionne pas les petites vis à desserrer j'ai bien fait de ne pas forcer... sinon j'ai mis l'allonge T2 de 11mm entre le DO et la RAF comme préconisé sur le site de ZWO

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.