Aller au contenu

Filtre clair 2" pas cher ?


Yin_Zhen

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaiterais ajouter en entrée de mon correcteur de coma un filtre clair 2" pour le protéger.

Il me faudrait un filtre le plus neutre possible, et surtout pas cher ! Je trouve celui-ci trop cher https://www.loisirsplaisirs.com/filtres-photographiques-l-uvir-cut-filtres-verre-clair-filtres-lbooster-uhc-s/3921-filtre-clair-focalisation-coulant-standard-508-mm-avec-barillet-faible-epaisseur-lpfc.html

 

Est-ce que ça existe ? Si oui, où peut-on le trouver ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astronomik ou Baader en font de très bonne qualité et pas cher. je prendrais ça car ils ont un.bon traitement anti reflet et c'edt important à l'entrée d'un correcteur de coma qui a souvent une lentille bombée propice au reflets.

 

Mais franchement, la lentille avant est quand même très peu exposée, ça risque pas grand chose une fois qu'il est en place.Pas plus fragile qu'un oculaire.

 

edit

Baader 2" 64eur environ

Astronomik 2" 69eur environ

Optolong 2" 35eur environ

 

Perso, je prendrais l'Astronomik. car il est bien traité comme le Baader, par contre il a une monture beaucoup plus fine. Avec le Baader il peut y avoir un tout petit peu plus de vignettage si le F/D est court.

L'optolong est pas cher, mais le risque ce sont les reflets et diffusion sur les étoiles. Faudrait essayer et pouvoir changer si ça ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ajouter une épaisseur de verre supplémentaire ? Ca va générer :

1. moins de lumière qui va arriver sur ton capteur

2. des reflets, même avec un bon traitement AR, dès qu'une étoile bien tapageuse sera dans le champ, les reflets te feront un joli sourire

3. un risque accru de condensation, un verre fin et seul devant le correcteur sera bien plus sensible à la condensation que le correcteur dont les verres sont plus épais

4. une altération optique, les filtres clairs sont à lambda/4 rarement mieux, voire pire pour les premiers prix.

5. éventuellement un peu de vignettage si le correcteur est déjà en limite du champ couvert

 

Bref, moins il y a de verre, mieux tu serras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant un peu du sujet... A propos des reflets provoqués par un filtre, et en parlant cette fois d'un filtre anti-pollution (un IDAS LPS-D2 pour être précis).

Le risque d'avoir des reflets est-il plus important avec le filtre vissé en entrée du correcteur de coma ou plus près de la caméra, avec un tiroir à filtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.