Aller au contenu

25/12/2019: 19h05 Paris: une dizaine de satellites en ligne, qu'est-ce ?


blz

Messages recommandés

Bonjour,

Ce soir, mercredi 25 décembre 2019, autour de 19h05 dans la région parisienne, une dizaine de satellites en ligne, espacés d'environ un angle d'une main tendue, défilant de l'ouest sud ouest vers l'est nord est !

Qu'est-ce ???

Une nouvelle constellation de satellites peu après son lancement ?

Désolé si le sujet a déjà été abordé sur le forum, pas trouvé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, observés depuis La Rochelle, j’en ai compté plusieurs dizaines et le spectacle avait commencé avant que je lève les yeux. Passage dans l’ombre de la Terre vers 19h15, tous d’un coup quasiment.

J’ai eu le temps de faire un chronomètre rapide de tête, de 11 à 13 secondes entre chaque objet.

Curieux également de savoir c’était étonnant !!!

Modifié par Rudz17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait l’enjeu sur les débris spatiaux, on peut se demander quel pourrait être les dommages collatéraux de débris d’un seul membre du train de satellites ? Est-ce qu’on augmente de manière significative la quantité de débris en cas de collision en orbite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.