joker0247 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 2 heures, Vivlepic a dit : Zai trouvé, ze crois. La première étoile reconnue par des chuiches à avoir une exoplanète. J'ai bon, là ? C'est 51 Pegasi. il y a une heure, pejive a dit : Bravo! J'ai failli citer cette étoile (nommée Helvetios ) mais çà m'avait semblé un peu confus du côté des étoiles à exoplanètes pour savoir laquelle était la 1ère Bravo @Vivlepic C'est bien 51 Pegasi / Helvetios, la première étoile autour de laquelle une exoplanète a été découverte. Bien que d'une magnitude assez faible elle est nommée, en l'honneur des astronomes suisses ("helvètes") qui ont découvert la planète qui orbite autour. 1 Citer
Great gig in the sky Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Le Voyage Dans La Lune De Jacques Offenbach ? " Le voyage dans la lune [Spectacle] : opéra-féerie en 4 actes / texte d'Albert Vanloo, Eugène Leterrier, Arnold Mortier ; musique de Jacques Offenbach ; avec Christian (Vlan), Grivot (Microscope), Tissier (Cosmos) Représentation : Paris (France) : Théâtre de la Gaîté (Albert Vizentini), 1875-10-26" Modifié il y a 1 heure par Great gig in the sky Citer
Vivlepic Posté il y a 54 minutes Posté il y a 54 minutes Un opéra très sympa, rarement joué. Tu as bien relevé la périphrase désignant la Lune. Quant à off en Bach ( ruisseau) passons, passons, j'ai trouvé mieux !!! Bravo encore. La place est libre pour une nouvelle énigme. 2 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.