Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Vivlepic a dit :

Zai trouvé, ze crois. La première étoile reconnue par des chuiches à avoir une exoplanète. J'ai bon, là ?  

C'est 51 Pegasi.

il y a une heure, pejive a dit :

Bravo!

J'ai failli citer cette étoile (nommée Helvetios ) mais çà m'avait semblé un peu confus du côté des étoiles à exoplanètes pour savoir laquelle était la 1ère

Bravo @Vivlepic 

C'est bien 51 Pegasi / Helvetios, la première étoile autour de laquelle une exoplanète a été découverte. Bien que d'une magnitude assez faible elle est nommée, en l'honneur des astronomes suisses ("helvètes") qui ont découvert la planète qui orbite autour.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Le Voyage Dans La Lune De Jacques Offenbach ?  :refl:

" Le voyage dans la lune [Spectacle] : opéra-féerie en 4 actes / texte d'Albert Vanloo, Eugène Leterrier, Arnold Mortier ; musique de Jacques Offenbach ; avec Christian (Vlan), Grivot (Microscope), Tissier (Cosmos)

Représentation : Paris (France) : Théâtre de la Gaîté (Albert Vizentini), 1875-10-26"

Modifié par Great gig in the sky
Posté

image.gif.3d110e5b958eeb5290f3893dd9defd3f.gif

Un opéra très sympa, rarement joué. Tu as bien relevé la périphrase désignant la Lune.

Quant à off  en Bach ( ruisseau)  passons, passons, j'ai trouvé mieux !!! :)

Bravo encore.

La place est libre pour une nouvelle énigme. :violon:

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   2 membres sont en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.