Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bravo Great  :D 

 

Il s'agissait de l'éclipse solaire totale du 11 juillet 2010.

 

La photo a été prise sur l'île de Pâques (dont le peuple, les Matamua signifie "les premiers")

 

Eclipse sur l’île de Pâques

  • J'aime 1
Posted
Il y a 1 heure, pat59 a dit :

Bonjour à tous :)

 

Où et quand cette photo a-t-elle été prise ? :?: 

 

1.jpg.872b40598907b8d826658ebf5ed11a0f.jpg

:D 

j’ai cru que le truc en premier plan était un appareil photo :D 

 

t’avais fait exprès ou pas :) ?

Posted
il y a 3 minutes, pat59 a dit :

Non, ça me faisait plus penser à une tête de personnage Lego :D 

Ah aussi oui :D 

Posted

C'est Chris Hadfield qui a fait une expérience à bord de l'ISS consistant à voir la conséquence des larmes en apesanteur. Elles ne coulent pas et restent sur sous les yeux.

 

Alors, je pleure de joie ou de désespoir ?

Ma 1ere réponse au quizz !!!! 😂

  • Merci / Quelle qualité! 1
Posted (edited)
il y a une heure, DDS a dit :

C'est Chris Hadfield qui a fait une expérience à bord de l'ISS consistant à voir la conséquence des larmes en apesanteur. Elles ne coulent pas et restent sur sous les yeux.

 

Alors, je pleure de joie ou de désespoir ?

Ma 1ere réponse au quizz !!!! 😂

Bravo à toi DDS et bienvenue parmi nous :fete::)

C'est cela :)

 

Il a fait l'expérience en se filmant pour nous le montrer

 

Et en fait il nous montre cela car cela lui est arrivé lors d'une sortie extra-véhiculaire (une EVA pour Extra-Vehicular Activity comme on dit in space language :be:)

Sauf que du coup il avait de fait un casque et pas de serviette :(

 

C'est relaté ichi :):

enfin faut d'abord que je remette la main dessus :be:

ça y est je l'ai :)

C'est à 8:50  (avant y a un sujet sur les femmes dans l'espace et un autre sur le ménage à faire dans l'espace...aucun rapport ;))

 

 

Edited by yui
Posted

Yesss 😀

Mais j'ai pas de mérite. J'ai juste grillé la priorité aux kadors qui ont l'habitude de côtoyer ce fil, et dont j'admire toujours la culture

A la prochaine occase 

Bonne journée 😊

  • J'aime 1
Posted
Il y a 1 heure, DDS a dit :

Yesss 😀

Mais j'ai pas de mérite. J'ai juste grillé la priorité aux kadors qui ont l'habitude de côtoyer ce fil, et dont j'admire toujours la culture

A la prochaine occase 

Bonne journée 😊

Tu sais c’est peu à peu qu’on apprend des choses (en astro comme pour tout) et Internet notamment est très utile pour cela.

Moi lorsque je suis arrivé sur Webastro je ne pense pas que j’aurais pu donner l’ordre des planètes du système solaire :D 

Le but de cette discussion c’est de donner un but pour ouvrir un livre astro ou faire une recherche Internet, après on se retrouve avec des pages ouvertes devant soi et on est tenté d’en lire des morceaux même si la réponse a déjà été trouvée.


On essaye de varier les questions mais c’est tous niveaux. C’est pourquoi n’hésite pas à poser une énigme si tu as lu un truc intéressant que tu souhaites partager ici :beer: 

Posted
il y a 12 minutes, yui a dit :

Tu sais c’est peu à peu qu’on apprend des choses (en astro comme pour tout) et Internet notamment est très utile pour cela.

Moi lorsque je suis arrivé sur Webastro je ne pense pas que j’aurais pu donner l’ordre des planètes du système solaire :D 

Le but de cette discussion c’est de donner un but pour ouvrir un livre astro ou faire une recherche Internet, après on se retrouve avec des pages ouvertes devant soi et on est tenté d’en lire des morceaux même si la réponse a déjà été trouvée.


On essaye de varier les questions mais c’est tous niveaux. C’est pourquoi n’hésite pas à poser une énigme si tu as lu un truc intéressant que tu souhaites partager ici :beer: 

C'est exactement ce que je me suis dis en cherchant la réponse. On découvre des sujets nouveaux qu'on aurait jamais eu l'occasion d'aborder autrement. Et ça correspond totalement à ma façon d'apprendre et de retenir (ou pas 🤫)

Quant à poser une énigme, je ne désespère pas. Ca m'amuserais bien à l'occasion.

Santé :beer: 

 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, DDS a dit :

Mais j'ai pas de mérite.

 

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

Lao-Tseu ( quand c' est con, je mets Lao-Tseu tout le temps ).  :)

 

Comme Yui, lorsque je suis arrivé ici, je ne connaissais pas grand chose. Bon, un peu plus que lui quand même ! :D

Tu verrais tout ce qu' on y apprends. :o

Tu peux même venir participer à la petite soirée quizz de demain soir qui se passera là pour t' entrainer un peu  : :)

 

https://www.webastro.net/forums/topic/181877-un-espace-consacr%C3%A9-aux-soir%C3%A9es-quizz/

 

Bonne journée.  :)

 

Edited by Great gig in the sky
Posted
il y a 4 minutes, Great gig in the sky a dit :

Tu peux même venir participer à la petite soirée quizz de demain soir qui se passera là pour t' entrainer un peu  

 

Merci de l'invitation. J'essaierai de suivre le fil et éventuellement participer.

Bonne journée

  • J'aime 1
Posted

Bonsoir Mon Cher Yui,   :)

Ces trois gars là se trouvent confinés après un petit voyage de neuf jours tout là haut, plus haut que les oiseaux...   ;)

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Haha 1
Posted (edited)
il y a une heure, roger15 a dit :

Bonsoir Mon Cher Yui,   :)

Ces trois gars là se trouvent confinés après un petit voyage de neuf jours tout là haut, plus haut que les oiseaux...   ;)

Salut Roger :)

Tout à fait :D

Ils reviennent de la Mer de la Tranquillité, mer plutôt tranquille en effet, sur la Lune :)

Pour le chant des oiseaux et l'herbe verte ils devront encore attendre un peu :(

 

J'ai trouvé ça ici :

https://www.rtl.fr/actu/insolite/espace-11-faits-insolites-que-vous-ignorez-sur-l-univers-7781963528

 

"Sur ce célèbre cliché, le président des États-Unis Richard Nixon s'adresse aux astronautes de la mission Apollo 11, Michael Collins, Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Ils se trouvent dans un bus de quarantaine en direction du centre spatial de Houston, où ils passeront deux jours et demi. Chaque astronaute devait se tenir à cette obligation jusqu'au retour de la mission Apollo 14. Après cette expédition, les scientifiques étaient convaincus que la Lune ne contenait aucune maladie mortelle."

 

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/56206/NextGenData/Image-1024-1024-11852530.jpg?t=%22e88e3b3c7fbbdc7bd4fc73b43489e1fbgzip%22

Vue de l'intérieur du bus :)

 

Sinon y a un site qui vend cette photo :

L'équipage d'Apollo 11 accueillis par leurs femmes Banque D'Images ...

L'équipage d'Apollo 11 accueillis par leurs femmes (9,99 € prix d'ami alamy :D)

 

 

Edited by yui
Posted

J'ajoute que cette photographie a été prise le 24 juillet 1969 à bord du porte-avion USS Hornet dans l'océan Pacifique. En voici une version en couleur :

 

 

1024px-President_Nixon_welcomes_the_Apol

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Posted

Je ne sais pas si c'est un bus, mais les ricains ont des caravanes monstrueuses en inox, les Airstream

Posted

Bonsoir à tous :)

 

Mais qu'envisage donc d'établir la NASA dans le voisinage de la base secrète des Golgoths :?:

 

image.thumb.png.e62b416cb0102d22b00ec90cfd114b14.png

Posted (edited)

Un télescope dans un cratère de la face cachée de la Lune 

Radiotelescope ? 

Edited by chatbleu54
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posted
il y a 8 minutes, chatbleu54 a dit :

Un télescope dans un cratère de la face cachée de la Lune 

Radiotelescope ? 

+1 j'ai entendu ça aussi ! Ça semble tout de même très farfelu 😅

  • J'aime 1
Posted (edited)
Il y a 11 heures, chatbleu54 a dit :

Un télescope dans un cratère de la face cachée de la Lune 

Radiotelescope ? 

Bravo Chatbleu :) 
C’est bien cela un radiotélescope sur la face cachée (tant qu’à faire :be:) de la Lune .

 

34C9A81A-93E3-49C4-B35E-CD8691618130.thumb.jpeg.6970ae3b05621dede23f61de7ce53ee0.jpeg

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/face-cachee-lune-nasa-veut-construire-radiotelescope-face-cachee-lune-80512/?fbclid=IwAR2Z0ZdaPbQcle8OV_bBXx3ohLzLiNfFMFv1If-6VYHZpTq6dwCRGwjCjb0#utm_content=futura&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=futura

 

 

La face cachée de la Lune, c’est là que les Golgoths ont établi leur base secrète en vue de la destruction de la Terre 😎

 

Pour les nostalgiques, voici l’épisode 1 :) 

 

 

 

Edited by yui
Posted (edited)
Il y a 11 heures, Neva38 a dit :

+1 j'ai entendu ça aussi ! Ça semble tout de même très farfelu 😅

Bonjour Neva, bienvenue par ici :) 

 

En effet cela paraît compliqué car les câbles verts et rouges doivent être tendus avec précision.

Tu as vu c’est marrant les câbles rouges du secondaire seraient tendus à l’aide de rovers :o 

 

Edited by yui

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.