Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection


chatbleu54

Messages recommandés

Bravo YUI j'étais bien sur l'histoire du sac poubelle 😁 ça m'a paru tellement fou que j'ai encore du mal à y croire être là bas et photographier un sac de détritus/excréments ...🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neva38 a dit :

Bravo YUI j'étais bien sur l'histoire du sac poubelle 😁 ça m'a paru tellement fou que j'ai encore du mal à y croire être là bas et photographier un sac de détritus/excréments ...🤪

Youhou :D !!

 

:fete:
 

oui tu as raison, on aurait pu plutôt imaginer une vue du panorama :) 

 

Bon allez zou je vais aller arroser un peu le lierre que j’ai planté, pas de pluie en Alsace pendant ce confinement, trop bien 👍 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yui a dit :

et en regardant sur Heaven above si l’iss aller passer (j’ai vu que non car elle est du matin) j’ai vu que j’avais raté de peu les fameux satellites de Elon Musk ;) 

Ce soir je me mets à l’affût :

F0420039-8829-4E71-9821-911CA3A8DD3C.thumb.png.19c62a30bba950388c97340c55c77908.png

 

Je les ai vus hier soir, mais ça faisait un seul point lumineux (je pensais voir une ribambelle de machins, mais là non, j'imagine que c'est parce qu'ils sont encore tous ensemble ? :?: - n'hésitez pas à m'éclairer -), un seul point lumineux et très rapide, j'ai cru aussi que c'était l'ISS mais après vérif ce n'était pas elle. 

 

Ou alors ils venaient juste d'être lancés ? :?: 

 

Edit : en effet ils ont été lancés hier, d'où la vitesse j'imagine. Ils repassent ce soir vers 21h54 (de chez moi) mais ils seront sûrement encore en groupe.

 

 

Modifié par pat59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yui a dit :

Si tu as le temps essaye de trouver une photo de la Terre prise depuis la lune, tu verras c’est pas facile.

 

Depuis le sol lunaire hein, pas depuis une sonde en orbite ou un engin naviguant.

 

hier soir je n’ai pas vu d’étoiles filantes :( 

en revanche Venus est incroyable de brillance en ce moment :o :o 

(ça fait deux fois que je la prends pour un avion plein phares :D)

 

et en regardant sur Heaven above si l’iss aller passer (j’ai vu que non car elle est du matin) j’ai vu que j’avais raté de peu les fameux satellites de Elon Musk ;) 

Ce soir je me mets à l’affût :

F0420039-8829-4E71-9821-911CA3A8DD3C.thumb.png.19c62a30bba950388c97340c55c77908.png

Bonsoir

Oui moi aussi je cherche à voir ce train. Je crois que c'est le soir ou jamais. D'après le site, on devrait pouvoir voir les 60 satellites en 3 minutes !! C'est dingue !😲

Dans 1 heure maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DDS a dit :

Oui moi aussi je cherche à voir ce train. Je crois que c'est le soir ou jamais. D'après le site, on devrait pouvoir voir les 60 satellites en 3 minutes !! C'est dingue !😲

Oui moi aussi mais une seule fois ! 😂 après ils peuvent repartir😅mais  pour le moment en isère/savoie c'est couvert… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DDS a dit :

Bonsoir

Oui moi aussi je cherche à voir ce train. Je crois que c'est le soir ou jamais. D'après le site, on devrait pouvoir voir les 60 satellites en 3 minutes !! C'est dingue !😲

Dans 1 heure maintenant...

 

Je pense qu'il y aura d'autres occasions quand même. Il n'y en a que 420 pour l'instant :rolleyes: 

 

D'après Heavens Above, il y aura 16 secondes d'écart entre le 1er et le dernier.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neva38 a dit :

Oui moi aussi mais une seule fois ! 😂 après ils peuvent repartir😅mais  pour le moment en isère/savoie c'est couvert… 

Tiens, moi c'est dégagé pour l'instant en Savoie/Ain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pat59 a dit :

 

Je pense qu'il y aura d'autres occasions quand même. Il n'y en a que 420 pour l'instant :rolleyes: 

Oui bien sûr, c'est juste pour la 1ère fois. Et malheureusement pas une dernière effectivement. Pff, ça me déprime..😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu la flemme de sortir le Dodson (ça fait plus d’un an que j’ai la flemme de le sortir :D), je vais prendre des jumelles, avec des jumelles on doit pouvoir les dissocier s’ils sont rapprochés ;) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo yui, pour le sac poubelle.:)

 

Hier couvert jusqu’à  la fin...donc point de météorite.

Il semble qu'en ce moment y aurait plus de satellites à voir.

Un soir j'étais prêt à regarder du coté de Vénus et de la Lune ,mais pas de bol non plus.

Bon pour l'instant c'est  La 7 ième  compagnie au clair de lune:be:

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis en position :) 

chaise longue, Webastro en mode nuit (Bon ça éblouit quand même, foutu téléphone), j’ai mes jumelles...

ONO ça c’est pile vers Vénus ;) 

d’ici 15 minutes on est bons :) 

fait pas froid c’est top :pou: 

 

2 minutes...

j’ai vérifié mes jumelles sur mon voisin, elles vont bien :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neva38 a dit :

on voudra un compte rendu détaillé hein😉

 

Rien pour le moment ...

sont en retard 

ou dégommés par des astrophotographes  :be: 

Wahoob !!

 

 

oh la vache c’était magnifique !!!

incroyable :wub:

mais alors ça allait super vite, plus vite que l’iss

 

j’avais pas encore fini d’écrire mes bêtises que je vois une lumière passer au dessus de la tête 

 

je lève les yeux et vois une espèce de traînée genre queue de gros bolide météore 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pat59 a dit :

J'ai rien vu du tout :confused: 

 

Pourtant c’était hyper brillant, c’est passé dans les gémeaux, le lion puis s’est perdu dans le Bouvier, évaporé avant l’horizon 

 

ouais donc je regarde mieux et je vois une série de points brillants rapprochés mais déjà plus distants de mêmes espaces 

dans l’affolement j’ai pris les jumelles pour mieux voir et j’ai vu qu’ils étaient la plupart du temps en couple mais y avait aussi une grappe plus d’importante 

 

je dis grappe mais une grappe alignée, ils étaient tous alignés (vu du sol en tout cas) on aurait dit du morse 

 

c’était hyper large comme ensemble et je regrette d’avoir pris les jumelles 

à l’œil nu c’était plus impressionnant, ça devait faire l’équivalent d’un mètre tendu à bout de bras (!!)

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DDS a dit :

Ah oui, impressionnant :b:

En plus, il y a eu une belle étoile filante au dessus en sens inverse. Magnifique :)

Tu l’as vu :) ?

 

j’ai remonté la file avec mes jumelles en partant de l’arrière pour les compter, à 30 j’ai arrêté, j’estime qu’il devait y en avoir autant plus en amont 

 

ça faisait un ensemble hyper lumineux :o 

j’avais l’impression de voir passer un train spatial :D 

genre Galaxie Express 999

 


 

Bon je comprends que cela fasse râler les puristes du ciel immaculé mais moi ça me plait qu’il se passe des trucs dans le ciel :)


C’est sûr on va bientôt être inonder de drones lumineux et tout le toutim et je râlerai aussi mais là j’ai vu un truc que je n’avais encore jamais vu !

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yui a dit :

Pourtant c’était hyper brillant, c’est passé dans les gémeaux, le lion puis s’est perdu dans le Bouvier, évaporé avant l’horizon 

Tiens, pour moi c'est passé plutôt au nord, sous la Polaire. Je dirais de la Girafe, et disparu dans le Dragon en passant dans l'ombre de la terre.

C'est le fait que tu sois en Alsace et moi en Savoie ?! Le chapelet est passé entre nous 2 en fait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DDS a dit :

Tiens, pour moi c'est passé plutôt au nord, sous la Polaire. Je dirais de la Girafe, et disparu dans le Dragon en passant dans l'ombre de la terre.

C'est le fait que tu sois en Alsace et moi en Savoie ?! Le chapelet est passé entre nous 2 en fait :)

 

Ah je sais pas regarde voir sur heaven above en mettant ta position :) 

 

:) :

https://www.heavens-above.com/StarlinkLaunchPasses.aspx?lat=48.8133&lng=7.7913&loc=Haguenau&alt=0&tz=CET


 

pour moi c’est conforme c’est passé SUD

5ADEEE94-1160-48F4-A321-F65C216DAAF5.thumb.png.e241b1bce2f5af08be2ae9d817273d71.png

mais hier c’était NORD apparemment 

 

J’espère que ce n’est pas passé dans ton dos :( 

Tu as vu un ensemble de la mort hein ? Un train de l’espace dont on aurait pu voir les passagers par les fenêtres éclairées ? 
pas juste un satellite isolé tout petit ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique !

vivement le prochain :) 

 

Le dernier truc dans le genre que j’avais vu c’était la navette spatiale qui repartait de l’iss :wub: 

je m’en souviens encore j’étais dans la rue devant ma maison.

 

Mais ça faisait 2 points brillants par toute cette flopée :o 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yui a dit :

Ah je sais pas regarde voir sur heaven above en mettant ta position :) 

Oui, c'est ça. J'avais une trajectoire NO/NNO/ENE chez moi. Si je met Strasbourg j'ai ONO/SSE/SE

En gros, je l'ai vu au nord et tu l'as vu au sud. :pou:

 

Et du coup, tu as vu l'étoile filante ? Je l'ai vu entre les Starlink et l'étoile polaire, d'Est en Ouest

Modifié par DDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DDS a dit :

Oui, c'est ça. J'avais une trajectoire NO/NNO/ENE chez moi. Si je met Strasbourg j'ai ONO/SSE/SE

En gros, je l'ai vu au nord et tu l'as vu au sud. :pou:

 

Et du coup, tu as vu l'étoile filante ? Je l'ai vu entre les Starlink et l'étoile polaire, d'Est en Ouest

Ah non l’étoile filante je pense qu’elle était dans mon dos cela dit il se peut qu’elle n’était pas chez moi au même endroit que toi, c’est d’ailleurs ainsi que les chercheurs de météorites font pour tenter de les trouver, par triangulation d’après des témoignages (ou à présent les caméras du réseau FRIPON https://www.fripon.org/spip.php?article52)

 

c’est intéressant ce que tu me dis là que chez toi en Savoie c’est passé au Nord :) 

Ça veut dire qu’ils ne volaient pas très haut pour qu’on ait un tel écart :) 

 

alors attends voir la Savoie c’est pile au Sud de l’Alsace, non un peu plus à l’Ouest peut-être...

 

punaise mon voisin qui vient arroser nuitamment derrière ma haie...je planque ma lumière de phone...

 

ouais donc l’écart entre l’Alsace et la Savoie c’est plutôt du Nord Sud que du Est Ouest...

 

Moi de mon Nord j’ai vu le truc clairement au Sud donc sur une carte je suis au-dessus de lui, toi l’inverse 

 

donc ce bidule il est passé d’Est en Ouest quelque part au-dessus de Besançon a priori...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yui a dit :

mais hier c’était NORD apparemment 

 

J’espère que ce n’est pas passé dans ton dos :( 

Tu as vu un ensemble de la mort hein ? Un train de l’espace dont on aurait pu voir les passagers par les fenêtres éclairées ? 
pas juste un satellite isolé tout petit ?

Oui, Galaxy Express 999 c'est exactement ça, un train. Je connaissais pas. :)

Si je regarde les prochaines trajectoires, je vois qu'effectivement elle sera plus haute demain, et passer au sud samedi... pour me passer dans mon dos. Bien vu :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DDS a dit :

Oui, Galaxy Express 999 c'est exactement ça, un train. Je connaissais pas. :)

Tu es trop jeune certainement, c’était les années 80 (et d’ailleurs je ne crois pas que ce soit passé bien longtemps)

 

ha tu as des passages pour les jours à venir :) ?

Punaise heureusement que tu m’alertes dans mon tableau je n’avais qu’hier et aujourd’hui, je regarde pour moi aussi :) 

 

 

Ho punaise vu comme ça ça donne une idée du truc :o :o :

https://www.heavens-above.com/StarlinkLaunchPasses.aspx?lat=48.8133&lng=7.7913&loc=Haguenau&alt=0&tz=CET

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais demain 21h59, magnitude 2 (un peu moins brillant) 

pour moi ça fera Ouest -> Sud, un peu moins de trajectoire 

 

Les gars demain tentez le coup :) !

 

je vais voir si je trouve le trace du truc sur une carte...

 

et après j’irai me faire taper en clamant mon enthousiasme dans les topics environnants, pour le moment je n’ai entendu que des râleurs (à juste titre certainement) n’empêche que c’est magnifique :wub: 

 

C’est celle de ce soir ou de demain, sur le phone je suis un peu perdu 

FD6802A5-CCB6-4D00-85A8-A95B72460087.thumb.jpeg.cea7dc07362b4b12974e6a26bd75e07c.jpeg
C’est où la Savoie ? Pile sous le trait non par là ?

demain tu l’auras peut-être au zenith veinard :D !

 

faut avertir Great Le Breton !!!

GREAAATT :chaine:

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue que c'est impressionnant. A la fois beau, inattendu, du jamais vu quoi... :)

Après, il suffit de lire la page Wikipedia pour avoir des frissons : jusqu'à 12000, voire 42000 satellites ?! :b:

Une vraie gare de triage !!! 🤪

 

Le site me donne 85° de hauteur de culmination

Modifié par DDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DDS a dit :

Oui, j'avoue que c'est impressionnant. A la fois beau, inattendu, du jamais vu quoi... :)

Après, il suffit de lire la page Wikipedia pour avoir des frissons : jusqu'à 12000, voire 42000 satellites ?! :b:

Une vraie gare de triage !!! 🤪

 

Le site me donne 85° de hauteur de culmination

Oui c’est fou :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andromede non 😉? ARF je sais plus l'histoire je sais juste qu'orion chassait les Pléiades (sept filles d'Andromède ??) et que Zeus les aurait envoyé dans le ciel pour les protéger. Mais qu'au final il a envoyé aussi option dans le ciel 😅😂😂

Modifié par Neva38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.