Aller au contenu

Un espace consacré aux soirées quizz.


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Great gig in the sky a dit :

(…)Pour les quizz qui viennent, je vous propose (…) d' envoyer les réponses en mp, donnant ainsi plus de temps à chacun pour pouvoir chercher.
(…) Qu' en pensez-vous ?

 

Cela ne m'empêchera pas de me faire griller pour une poignée de millisecondes, comme ça a été le cas lors de la dernière soirée "en direct"... :be:

Mais si ça n'est pas plus difficile pour toi, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ygogo a dit :

Cela ne m'empêchera pas de me faire griller pour une poignée de millisecondes, comme ça a été le cas lors de la dernière soirée "en direct"... :be:

Justement, on élimine la notion de vitesse, peu importe l' ordre d' arrivée des réponses. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, :)

 

Je vous propose une nouvelle petite soirée quizz.
Le jeu : Je vous donne des indices pour découvrir un personnage qui a un cratère à son nom sur la Lune ( pas forcément un astronome ).  
Le but du jeu est que vous me donniez en message privé, et uniquement en message privé, les coordonnées de la case dans laquelle se trouve ce cratère sur la carte jointe ( mosaïque faite par mézigue ).
Lorsque le cratère chevauche visiblement deux cases, vous noterez les coordonnées des deux cases .
Plutôt simple non ? :hm:
 
Pour vous laisser le temps de  chercher, et parce que la vitesse n' a pas vraiment d' importance dans ce jeu, vous aurez droit à 5 minutes à peu près par question ( selon le nombre de réponses reçues ). Je mettrai le panneau stop pour clôturer chaque question et vous n' enverrez donc plus de réponse après.

En outre vous n' aurez droit qu' à une seule réponse par participant. Donc, prenez votre temps. Enfin, pas trop quand même  ! :refl:
Après chaque question, je mettrai le nombre de ceux qui ont trouvé ( sans donner les noms ) et nous verrons à la fin qui en a trouvé le plus. :)
Comme il y en aura des ( très ) faciles et d' autres ( beaucoup ) moins, je donnerais des indices s' il le faut pour qu' au moins l' un d' entre vous trouve. 
Je vous propose de jouer sur une durée d' à peu près deux heures ( 21 à 23 h donc, à la louche , pour qu' Ygogo n' aille pas se coucher trop tard  :D ), ce qui nous fera à peu près une vingtaine de questions, en comptant mon temps de dépouillement des réponses.
J' ai de toutes façons assez de questions pour deux soirées ! :)
Conseil pour la carte, soit vous faites un double clic pour l' ouvrir dans une autre fenêtre, soit vous enregistrez l' image pour l' ouvrir avec un logiciel dédié, ce qui vous permettra de l' agrandir pour une meilleure visibilité des cratères ( taille  1924 px par 1520 px ).
Bon jeu à tous.   

 

 

1902697751_JeuLunequarto.thumb.jpg.5166dbe913498db259ef39f78eff244f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'orage s'est arrêté quelques kilomètres avant d'arriver par chez moi. A priori ça devrait aller :)

 

Bonsoir à tous :) 

 

Par contre, c'est toujours aussi long entre le moment où tu cliques pour enregistrer ton message et le moment où il s'affiche (plus de 30 secondes pour moi :confused: )

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas trop te demander, Great Gig...

En supposant qu'on  arrive à trouver un nom, comment est-on censé faire pour trouver la correspondance entre les coordonnées du cratère et ta carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ygogo a dit :

En supposant qu'on  arrive à trouver un nom, comment est-on censé faire pour trouver la correspondance entre les coordonnées du cratère et ta carte ?

Il faut bien sûr avoir une carte de la Lune sous les yeux , trouver le cratère et trouver les coordonnées sur mon image , case L 8 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pat59 a dit :

Coucou yui :)

 

Tu viens de finir de rempoter ? :D 

C'est un peu ça, je profitais de cette douce soirée pour casser sur un arbre à papillon des fleurs séchées de l'année passée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.