Aller au contenu

Comment crée des scripts pour une séquence Kstars


ch_porchet

Messages recommandés

Bonjour

Alors vu c'est journée bien calme ,j'ai essayer de comprendre le principe de crée une séquence dans kstars.

Alors dans les grande ligne c'est pas trop dur , mais si on veut crée une action qui ce met dans l'ordre des taches ,comment on fais

Par exemple pour ouvrir l'obturateur du télescope qui ce fais pas une commande arduino.

Ou enclenché une action en tous premier..

 

Care je viens de finir mon observatoire qui peut se commander à distance et je voudrais pouvoir l'exploité au maximum sans que j'ai besoin d'intervenir .

Je  le commande depuis une arduino , pour l'ouvrir et le fermer , ça pas de soucis depuis kstars avec l’organisation d'une séquence.

Par contre je dois en premier allumé l'alimentation de l'observatoire, qui ce trouve sur l'onglet Indi de la page du driver pour mon ouverture de toit.

de même que je veux pouvoir commander l'ouverture et la fermeture de mon tube en fin de sessions (futur étape).

 

Donc qui a une idée ou qui c'est comment faire?

J'ai chercher sur le net pas j'ai pas trouvé .

 

Merci

Christophe

 

  

  

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai été regarder.... 

Mais vu que mon anglais n'est pas aussi bon que avant, et que c'est pas mal technique. 

Je voulais savoir si quelqu'un avais déjà utiliser ou crée un script et m'expliquer la combine en français. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel d'Ekos  en anglais

 il y a un (et un seul) exemple de script. J'en ai presque terminé la traduction et la mise forme. Je le mets en ligne dès que possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Cool si tu traduits l'explication 👏

Par contre j'ai chercher aussi sur le net et il y a pas trop de retour,.

Mais c'est quand même étrange car je pense que je suis pas le seul qui veut mettre du point se genre de chose. 

Rien que pour la commande d'un obturateur pour un  observatoire commander à distance... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors j'ai un peu regarder, mais

J'y comprend pas grand chose. 

Car moi je voudrais faire un truc assez simple. 

Je voudrais que lors d'un séance programmée, je puisse intercaler une action, comme une fois que le toit fermé, ça lancé les flat. 

Car dans mon installation, dès que le toit de ferme le cache(qui fais les flat) du télescope se ferme. 

Mais je sais pas comment faire, car il me semble que de toute façon la séance se fini par la fermeture du toit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, j'ai un driver indi pour un toit avec carte arduino plus le code. 

Le driver c'est un gars du forum indi qui la mis au point pour moi, il est fonctionnel mais il veut encore le fignoler. 

Le code arduino de base et assé simple. 

Deux fin de course un moteur 12v et une alimentation pour l'observatoire qui est commander dès la connexion de kstars. 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon vu la météo pas terrible, je reviens sur ses scripts. 

J'ai regarder sur indilib, mais j'ai pas trouvé, ou pas compris.... 

Pensez-vous que l'on peux tous paramétré avec un script ? 

 

Comme donné une condition pour une connexion de driver indi ? 

En effet je cherche toujours une solution pour faire que kstars lance la connexion avec ma monture seulement quand le toit et ouvert. 

Mais peut-être que c'est pas possible... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Jasem m'as donné une solution bien plus simple.

il m'as dis que c'est déjà possible de le faire avec kstars, en effet dans les options (onglets indi) de la monture ,il y a déjà des conditions possible.

En effet on peut mettre que la monture ne peut pas sortir du Park si le dome n'est pas ouvert.

Et on peut faire aussi que le toit ne se ferme pas temps que la monture n'est pas sur Park dans les options du dôme.

Bon, moi j'avais déjà remplis cette condition pour éviter une collision pendant la fermeture, avec des capteurs sur la monture , car rien ne vaut une sécurité matériel ,et comme cela il y a double sécurité.

 

Donc sujet clos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.