Aller au contenu

Photographie du soleil


bpollet

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaiterai me lancer dans la photographie du Soleil, mais je n'y connais rien.

Je dispose d'un Mak127, d'une lunette 80ED, d'une Barlow ES 2X et d'une caméra Datyson T7C (equivalent ASI 120)

 

Quel est le moyen le plus économique? une feuille de densité 3,8 à découper soit même? ou plutôt du densité 5?

Comment avez vous construit vos filtres?

Avec quel instrument devrais-je commencer?

Que puis-je espérer obtenir?

 

Merci pour vos réponses

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bpollet a dit :

une feuille de densité 3,8 à découper soit même? ou plutôt du densité 5?

3,8 de mémoire pour la photo. 

 

Il y a 1 heure, bpollet a dit :

Que puis-je espérer obtenir

Simplement un disque en lumière blanche, dans ce goût là (80ED sans Barlow)

 

 

 

Après bien sûr tu peux jouer avec la focale. 

 

Ça c'est la solution économique, et sans trop d'intérêt je trouve. 

 

Si tu veux du H-alpha faut compter environ 2000€ pour commencer, en équipant ta 80ED.

 

 

IMG_0799.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on t'a oublié ?

 

Allez, je commence