Aller au contenu

Poc sur perl 150/750


Bouzy

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous.
Cela fait quelque temps déjà que je souhaite acquérir un télescope et que je me renseigne un peu partout notamment sur ce site^^.
J'habite en Bretagne en appartement (pour le moment). D'ici quelque mois ma chérie et moi voudrions acheter un petit camping car et partir sur les routes mener une nouvelle vie (voilà pourquoi je ne veux pas de dobson pour le moment) et je me suis donc diriger vers un Perl 150/750 sur monture eq3-2 motorisé dans le but de tâter l'astrophoto à petit budget ( entre 250 et 300euro voire pas beaucoup plus).
En faisant le tour du net j'ai trouvé cette occaz'(le Perl) à 300€ mais celui-ci à un poc sur le cul du tube (voir photo)
 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/laf7.jpg

Ma question est donc, pensez vous que cela puisse nuire à la qualité de l'image ou fragilisé cette zone?
Y-a-t-il une/des questions que je puisse lui poser pour m'apaiser? Sans pouvoir être sur place cela me parait difficile.
Le vendeur indique que cela ne change rien mais ne pouvant pas l’essayer, Corona exige, je suis un peu méfiant et je ne pourrais sans doute pas mettre 420€ dans une version neuve.

Désolé si cette question parait stupide. J'attend vos commentaires et vous remercie d'avance pour tout cela
Bouzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Déjà c'est loin d'être une question bête. 

C'est un gros poc en effet, la tôle en soit c'est pas grave, ce qui est embêtant c'est que c'est proche du miroir primaire, il ne faudrait pas que le miroir ou le barillet soit endommagé, ce qui me paraît rédhibitoire pour un achat d'occasion à ce tarif. 

 

En l'état c'est une transaction que je ne ferai pas à distance, je m'assurer ai sur place: 

-que le miroir n'a pas pris de shoot (éclat, fissure) en regardant vite fait avec une petite lampe par l'entrée du tube, si c'est OK à ce stade je poursuis l'inspection sinon terminé bonsoir, 

-que les vis de collimation et de blocage du primaire peuvent être manouevrées normalement, 

-que le barillet peut être démonté normalement, j'en profite pour l'extraire et inspecter plus finement le primaire, en l'eclairant par derrière notamment. 

 

Si tu lui fais confiance tu peux demander des photos de ces étapes, sinon passes ton chemin il y'a pas mal de tubes de ce type en occasion et le tarif n'est pas sensationnel au regard de l'inquiétude qui plane sur cet achat. 

 

Bon ciel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidité!!!!

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai contacter le vendeur cette nuit (à 4h il devait sans doute dormir^^) pour en savoir un peu plus et pour le moment pas de réponse.
Je vais essayer d'avoir d'autre photos des étapes que tu m'a décrit ou si possible d'y aller car, coup du destin ma grand mère habite pas loin.
Merci encore, je continue mes recherches en parallèle, on ne sais jamais, une pépite tombé du ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bouzy a dit :

vendeur contacté mais je pense qu'il ne vendras que le lot complet...

merci

 

Tu peux essayer de lui faire comprendre que c'est dans son intérêt, qu'en revendant séparément il va gagner beaucoup plus, et que tout le monde ne veut pas forcément de ses accessoires (quand on vend sa maison généralement on n'impose pas d'acheter ses meubles avec, non ?). 

Bonnes recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

En complément de ce qui t'a été dit, et qui constitueévidement  la première étape de vérifications, sache qu'un tube alu peut se redresser mais que ça nécessite quand même de l'outillage et du savoir faire.

J'ai eu un souci similaire, et c'est un copain carrossier qui m'a tiré d'affaire en redressant le tube et en le passant en cabine de peinture. Il a fallu ensuite que je repeigne l'intérieur du tube qui était marqué (c'est inévitable) à la peinture noire mate à tableau, puis remontage, collimation, etc...

C'est un peu de boulot et un coût non négligeable. Pour moi, en l'état, le prix est trop élevé compte tenu de ces contingences.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SMASHY a dit :

. Pour moi, en l'état, le prix est trop élevé compte tenu de ces contingences.

 

Bien d'accord.

 

300 € pour ce Perl 150 mm (vendu neuf 469 € chez Médas) est, compte tenu du problème évoqué, est  trop élevé pour cet instrument. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à tous pour vos réponse.
J'ai eu le vendeur aux téléphone (qui a l'air sérieux...), je le rencontre la semaine prochaine en allant chez ma grand-mère pour voir le produit.
Il m'a dit avoir acheté ce télescope l'an dernier en occasion pour faire de l'astrophoto et que le poc était déjà présent. Il m'a également envoyé quelques photos prises avec celui-ci.
Voici les pièces fournies:
Tube Perl 150/750 avec monture eg3-2 motorisation AD, 3 oculaires dans étui, 1 porte oculaire, 1 collimateur laser, 1 bague T2 adapteur pour reflex Canon, 1 masque de Bathinov, 1 Barlow, divers adapteurs et clés.
et voilà 2 photos reçu tout à l'heure.

Il accepte de baisser le prix à 275€ pour le moment.

Merci de votre attention et soutien, je verrais de mes yeux la semaine prochaine.

SAVE_20200418_203622.jpg

SAVE_20200418_203628.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SMASHY a dit :

Bonsoir.

En complément de ce qui t'a été dit, et qui constitueévidement  la première étape de vérifications, sache qu'un tube alu peut se redresser mais que ça nécessite quand même de l'outillage et du savoir faire.

J'ai eu un souci similaire, et c'est un copain carrossier qui m'a tiré d'affaire en redressant le tube et en le passant en cabine de peinture. Il a fallu ensuite que je repeigne l'intérieur du tube qui était marqué (c'est inévitable) à la peinture noire mate à tableau, puis remontage, collimation, etc...

C'est un peu de boulot et un coût non négligeable. Pour moi, en l'état, le prix est trop élevé compte tenu de ces contingences.

Merci du conseil, c'est toujours bon à savoir. Si c'est juste la "tôle" ça me pose pas de problème, je trouverai bien un carrossier (si tu as un ordre d'idée du tarif pratiqué... je prends).

En passant j'ai commencé à chercher des infos sur le masque de bathinov, est-ce vraiment un plus pour le résultat photo /MAP/colimation/calibration...?( je vais sans doute commencer la photo avec une petite caméra couleur "environ 150€ je pense" +logiciel de traitement d'images par stacking une fois m'être fais la main).

En espérant un ciel dégagé à tous. 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous.

Petite mise à jour pour vous dire que j'ai donc pris le Perl.
J'ai pu le sortir 3/4 fois déjà.
J'en suis vraiment content pour le moment c'est ce à quoi je m'attendais. Heureusement c'est que de la tôle froissé.Je verrais ça sans doute plus tard.
Je vous poste trois petites photo bruts de la lune prise hier soir afin d'avoir vos avis.

Bon ciel à tous 

IMG_2964.JPG

IMG_2969.JPG

IMG_2974.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.