Aller au contenu

Zoomer avec APN sur telescope


Dami1c8

Messages recommandés

Bonjour,

je suis débutant en astrophoto, je possède un telescope Perl 200/1000 que je vais equipé d’un système GoTo ainsi qu’un canon 700d et un oculaire 5mm Hyperion (+ un 20 et 10 fourni avec telescope). 
j’ai décidé de me lancer dans l’astrophoto. 
alors deja est ce que mon matériel est correct pour commencer l’astrophoto ?  
j’ai vu aussi que pour des photos du ciel profond il faut mettre l’apn directement au foyer du telescope (ne pas mettre d’oculaire devant) alors comment grossir ou zoomer la photo ? L’objet ne va pas paraître trop petit dans la photo ? 
merci pour vos reponses a tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dami1c8 a dit :

alors deja est ce que mon matériel est correct pour commencer l’astrophoto

Le tube et l'APN sont bons. Tu auras un échantillonnage inférieur à 1" faudra apprendre à le maitriser mais avec le temps ca ira :) 

 

Tu as quoi comme monture ? 

 

il y a 9 minutes, Dami1c8 a dit :

alors comment grossir ou zoomer la photo

C'est la focale de l'instrument et la taille des pixels qui déterminent la taille d'un objet sur une photo. Il te suffit de diviser la taille apparente de l'objet par l'échantillonnage (tu aras 0,88") dans la même unité et tu auras une idée de la place qu'elle occupera. Mais d'une manière plus simple, ta focale de 1000mm te permettra de faire beaucoup de cibles sans que celles ci apparaissent trop "petites" ne t'inquiète pas. Il a y même certaines cibles que tu ne pourras pas faire, qui sont trop "grosses" (M31 par exemple). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, Dami1c8 a dit :

c’est quoi l’échantillonnage

C'est le champ pris par un photosite du capteur 

il y a 4 minutes, Dami1c8 a dit :

NEQ5 avec goto. 

NEQ5 avec goto ou HEQ5 ?