Aller au contenu

besoin de conseil pour un premier achat


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Drase a dit :

Ce sera très bien pour commencer, une bonne polyvalence avec un capteur APS-C, une focale moyenne c'est l'idéal :) Tu pourras faire Orion comme tu le souhaitais, beaucoup de grandes nébuleuses, amas de galaxies ou grandes galaxies individuelles, amas ouverts et mêmes quelques amas globulaires. 

 

Petite recherche sur Atrob in avec un 150/750, pour te donner une idée de ce que certains astrams en font :) Ca devrait te rebooster :p 

 

https://www.astrobin.com/search/?q=150%2F750

 

 

Je ne fais pas de VA, donc je ne me risquerais pas à te répondre. Personnellement pour les autres usages j'utilise l'ASI224MC, niveau rapport qualité/prix elle est excellente. Normalement plus pour du planétaire, certains l'utilisent en CP en poses courtes et c'est vraiment épatant. Attendre les avis de ceux qui font du VA, mais si ca se fait avec, à envisager :) 

 

Caméra c'est livré avec la caméra. Monture c'est en option, c'est précisé sur les sites : 

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-skywatcher-heq5-pro-goto_detail

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-equatoriale-sky-watcher-heq5-pro-go-to-c2x30328831

 

 

Effectivement c’est grave motivant mais bon avec quel capteur aussi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drase a dit :

J'abandonne 🤣

 

En tous cas te souhaite de bons débuts et une bonne découverte ! 


Merci de ton aide...

je vais regarder sur Pierro Astro 

Modifié par cooltec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la VA et l'astrophoto ne sont pas dans mon domaine de compétence, les intervenants ont donnés pas mal de pistes de qualité.
Je pense que vous êtes trop pressé.

Pour les vendeurs de matériel astronomique, de tête il y a:
- L'astronome
- Pierro Astro
- La maison de l'astronomie
- Loisir plaisir
- La cléf des étoiles
- Promo optique
- Optique unterlinden
- Medas

Tous EN FRANCE, on oublie le supermarché ou d'ailleurs c'est pas forcément moins cher.
 

Modifié par ptijo-51
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ptijo-51 a dit :

Même si la VA et l'astrophoto ne sont pas dans mon domaine de compétence, les intervenants ont donnés pas mal de pistes de qualité.
Je pense que vous êtes trop pressé.

Pour les vendeurs de matériel astronomique, de tête il y a:
- L'astronome
- Pierro Astro
- La maison de l'astronomie
- Loisir plaisir
- La cléf des étoiles
- Promo optique
- Optique unterlinden
- Medas

Tous EN FRANCE, on oublie le supermarché ou d'ailleurs c'est pas forcément moins cher.
 

J'étais un peu bloqué pour trouver un site ou acheter... merci je vais regarder ça 

Si je peux faire bosser des plus petites entreprise française 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Dernier message sur ce post.

 

Merci beaucoup pour votre patience et vos nombreux conseils.

Je viens de passer ma commande chez Unterlinden.

Une EQ6 R Pro avec un 200/1000 DPS une bague adaptation pour mon Panasonic et un œilleton de collimation.

 

Je n'avais pas le budget pour la camera et je me suis dis autant acheter un bon tube et une bonne monture (la meilleur :) ) et après on verra.

Le budget (que j'ai déjà explosé) ne passait pas pour un 200/800 mais la vie est une question de compromis...

En plus j'ai la chance qu'il leur reste du stock.

donc je reçois tout après demain.

 

vous me verrez certainement sur les posts débutant maintenant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ah revirement :) 

 

il y a 21 minutes, cooltec a dit :

EQ6 R Pro avec un 200/1000 DPS

T'es tranquille un moment avec ça ! Et l'avantage d'avoir investi cette monture, c'est que si tu veux changer de tube par la suite, tu pourras. Tu pourras y installer beaucoup de lunettes, de SC, de mak... (dans une certaines limite bien sur c'est pas une 10micron, mais quand même !)

En tous cas très bon choix, tu n'as pas à regretter ! Tu va pouvoir faire tes armes avec du très bon matos pour un débutant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cooltec a dit :

Je viens de passer ma commande chez Unterlinden.

Une EQ6 R Pro avec un 200/1000 DPS une bague adaptation pour mon Panasonic et un œilleton de collimation.

 

 

Tu as de quoi faire avec ce matos, visuel, imagerie planétaire, ciel profond, bref, très bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.