Aller au contenu

Du côté du ventoux: venez tous!


dob250

Messages recommandés

Attention pas de ciel profond la lune est là mais tu auras de quoi d'occuper, mars la lune saturne un peu plus tard regarde moi hier http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=364313#post364313.

Je ne sais pas encore si je sortirai car la nuit a été courte de 3H à 7h j'ai eu la bonne idée de ne pas arrêter le réveil. J'ai hâte par contre de voir le bestiau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 2 semaines plus tard...

La tige prêtée a fait l'affaire ou tu as reçu la tienne?

Pour ce vendredi, j'ai réunion du moto-club, mais je sortirai après, si la météo est acceptable. Ca parait jouable selon la chaine météo.

Sinon on peut voir pour samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le 9 Aout est prévu une soirée observation dans la région de Montélimar (La Laupie). Une soirée est prévue avec démonstration de la reception des satellites défilant par des radios amateurs et une découverte de l'astronomie. Nous recherchons des gens équipés de telescope pour pouvoir faire découvir l'astronomie lors de cette soirée. Bien entendu j'en ferais partis, ils nous faudraient encore 1 ou 2 personnes équipés de telescopes pour compléter la soirée. Si vous etes interesse vous pouvez me contcater.Merci d'avance

Cordialement

Arakis - F5MAK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 août c'est encore loin, je ne suis pas contre, sauf si c'est la Nuit des étoiles, car là on organise un truc chez nous!

Est-ce ouvert à tout public ou dans un cadre assez privé?

Dans un cas j'amène volontiers mon 114, dans l'autre je prends mon 200 OO, mais je serai extrêmement violent au moindre problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chocolat pour bertrand eheh fiontus est de repos.

A voir le temps. Pour la sortie du 9 août ça sent la nuit des étoiles, impossible de répondre maintenant mais pourquoi. Sortir du vaucluse enfin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour demain c'est moyen moyen, le ciel e couvre vers 19H.

Mais gardons espoir. Peut être une soirée a faire le tour du vaucluse dans la boue :)

Fiontus prends une pelle et une bare de traction ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello les voisins,

ça se présente comment chez vous, y a du mistral ? Si y a, ça sera bon pour nous aussi. C'est quand vous voulez pour nous invitez sous vos étoiles sur votre mont au vent. En Mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les voisins,

ça se présente comment chez vous, y a du mistral ? Si y a, ça sera bon pour nous aussi. C'est quand vous voulez pour nous invitez sous vos étoiles sur votre mont au vent. En Mai ?

 

Pour ce soir un peu de vent 10 à 20 km/H rafales 30 moyen moyen mais surtout ciel voilé, on fera une tentative, le scope est déjà dans la voiture.

CHR vient ce soir ;)

Gabal pour une sortie tu viens quand tu veux. Dommage la semaine prochaine à priori beau temps mais la lune va nous gâcher le week end.

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

moi je me remet tout juste, et j'en est marre de rester enfermé

j'ai envie de voir des étoiles...

alors ce soir il y a de forte chance que je monte au abeilles

j'ai au moins envie d'imager Holmes coucher sur la belle californie (faut pas etre trop tard, elle devient basse, et vire au nord)

apres on verra cela l'état du bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

moi je me remet tout juste, et j'en est marre de rester enfermé

j'ai envie de voir des étoiles...

alors ce soir il y a de forte chance que je monte au abeilles

j'ai au moins envie d'imager Holmes coucher sur la belle californie (faut pas etre trop tard, elle devient basse, et vire au nord)

apres on verra cela l'état du bonhomme

 

A propos on a pas troué l'endroit exact avec le post sans vent. Il y a bien l'ancienne route à droite juste en face une route ensuite deux chemins rocailleux mais pas un emplacement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste s'intaller sur l'ancienne route,

il y a toute la place que l'on veut pour mettre beaucoup de voiture et beaucoup de scop (bon c'est s'en doute pas ideale au niveau turbulence pendant l'été, mais pour du ciel profond ...)

par contre moi j'ai pas eu l'occasion de le retester avec le mistral ...

qui s'ais peu etre se soir, mais je prefererais une nuit sans vent (il faut que je pointe le nord est pour avoir Holmes !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon ce soir je sais pas s'il y aura du vent, mais je monte au abeilles pour faire de l'astrophoto (a mon avis toute la nuit)

s'il y fait trot de vent je me replirai certainement sur le site plus bas, vers ville/auzon

j'espere tout de meme qu'il faiblira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon t'a rien perdu, a peine arrivé des nuage (sacré cirrus) ont commencé a arrivée

j'ai fait quelques observation puis j'ai remballé : le ciel devenait aussi transparent qu'a carpentras alors que tu connait la qualité du site

La haut pas de vent, superbe, par contre de retour en plaine toujours du vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

ben dit donc, tu t'y prend bien a l'avance

tu reserve ta place car y a trop de monde la haut ?

 

c'est vrai que cela fait quelques weekend pas top pour l'astro ... alors le week end prochain il prevoit temps super degagé, super seeing, temperature tres chaude au sommet

Allez tous (et toute) en mailot a faire de l'astro a 1000m

 

bon, j'en ai trop dit, mais je suis en manque d'astro, alors je serais aussi la haut pour de l'astrophoto, toute en laissant la premiere place pour la météo

 

Passe une bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail du seeing prévu vendredi et de la couverture nuageuse:

 

Sur météo blue de 4 à 5/5 du très bon, couverture nuageuse tout est ok à partir de 20H.

Vitesse du vent 15km/H.

Bon à vos propositions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.