Aller au contenu

Jumelles défectueuses ?


Alhajoth

Messages recommandés

Le 02/05/2020 à 17:13, Alhajoth a dit :

Les Diamondback HD ont un prisme en toit. Dans cette gamme de prix, je ne sais pas si on peut avoir aussi bien qu'avec un prisme de Porro.

 

Et apparemment, chez Vortex, seuls les modèles Razor sont fabriqués au Japon. Sinon, c'est Chine ou Philippines.

De toute façon, leur distribution est France est semble-t-il très confidentielle, et la page d'accueil de leur distributeur officiel fait un peu peur...

 

Je pense qu'il faut mettre 400 ou 500 € pour avoir des jumelles faites au Japon ou en Europe.

 

Normal, Vortex fabrique du matériel optique de tir ... Ca doit être un gage de savoir-faire ! 😉 Quant à l'origine asiatique du matériel, je crois que c'est quasi incontournable aujourd'hui, je serais plus circonspect avec un fabricant qui revendiquerait l'origine exclusivement européenne ou japonaise de son matériel.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 03/05/2020 à 19:49, JJ17 a dit :

Normal, Vortex fabrique du matériel optique de tir ... Ça doit être un gage de savoir-faire !

 

Je crois que c'est le cas de tous les fabricants de jumelles (ou deux qui font appel à des sous-traitants).

Cela oblige notamment les passionnés d'ornithologie de la LPO à côtoyer des chasseurs dans les quelques lieux de vente physique...

Les viseurs à base de points rouges sont issus des fabricants d'accessoires pour les chasseurs.

 

Le 03/05/2020 à 19:49, JJ17 a dit :

Quant à l'origine asiatique du matériel, je crois que c'est quasi incontournable aujourd'hui, je serais plus circonspect avec un fabricant qui revendiquerait l'origine exclusivement européenne ou japonaise de son matériel.

 

C'est effectivement quasi incontournable. Mais il y en a qui font des efforts, comme Meopta ou Kite.

J'ai trouvé un site intéressant, basée sur les documents des douanes américaines. Il répertorie tous les conteneurs qui arrivent et qui partent, indiquant qui est l'expéditeur, et qui est le destinataire.

J'ai ainsi repéré des conteneurs issus de JOC (Bresser / Explore Scientific) qui alimentaient également Bushnell et Celestron. J'en déduis donc que le Synta, propriétaire de Celestron, fait appel à son principal concurrent, JOC, pour sa gamme de jumelles.

 

Le 03/05/2020 à 20:07, jpscope a dit :

Dans le grenier on trouve des annonces de jumelles de qualité et même des Canon stabilisées dans cette fourchette de prix, des jumelles en occasion ça peut aussi valoir le coup.

 

Les annonces de jumelles sont tout de même rares, dans le grenier. Je pense qu'on a a plus de chances d'en trouver dans les communautés de chasseurs ou d'ornithologues amateurs, sauf pour ce qui dépasse le 10x50.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ouaip, mais parmi toutes les marques installées dans ce qui fut jadis la Confédération du Rhin (Zeiss, Leica, Swarovsky, Meopta...), Zeiss est la seule à faire de la sous-traitance hors Europe, en l'occurrence en Chine. Meopta fabrique également aux USA, mais je ne sais pas si c'est importé en Europe, ou si c'est destiné au marché local.

 

PS : Je viens de découvrir que les Perl Escape étaient annoncées comme fabriquées au Japon.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, je vous tiens au jus, pour mon histoire de jumelles apparemment défectueuses.

Digit-Photo accepte de me rembourser, sans discuter.

 

Je vais donc attendre le déconfinement pour essayer d'autres jumelles en magasin.

 

Cela clôt, je crois, ce fil de discussion.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.