Aller au contenu

Comment débuter


Messages recommandés

.Bonjours. 

Voilà je me suis inscrit sur ce forum , car étant petit j'avais un télescope à Eden Astro 150 x 1400 montures équatoriale avec les lentilles suivant :

plössl 6.5 mm af50°, plössl 12,5 mm af51°et plössl 20 mm af45°

Une question

Puis-je mettre une lentille plus puissante sur mon instrument ?🧐🧐

Quel sera le rendu ?

Car je sais que toute machine a des limites, donc pour avoir une meilleure image il faut casser la tirelire. 🤑🤑 tant donné que la mienne a plus de 14 ans👵👴

 

Les autres questions viendron 🤔🤔 plus tard mes tout conseils me serait utile merci bonne soirée 😁😁

 

1588793694090..jpg

1588793823873..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

La question n'est peut être pas placée dans le bon forum; un modo déplacera, le cas échéant 🙂

 

Ce télescope est, apparemment, un modèle dit "catadioprique" : il a une focale assez grande, ici

1400 mm, pour un tube de longueur environ 700 mm. C'est une construction "astucieuse" avec

une lentille supplémentaire ( dite "barlow") généralement placée dans le porte oculaire.

 

La difficulté avec ce genre de construction est que le réglage correct du tube est très difficile. On

obtient donc un appareil globalement très moyen.

 

Il semble que les oculaires ( on ne dit pas ici "lentilles" dans notre jargon) soient corrects et le tube

ne mérite pas de faire chauffer la carte bleue : les grossissements obtenus (200x au maximum) sont

les "meilleurs" possibles.

 

L'âge du télescope ne compte pas 🙂 il faut trouver un bon ciel qui, seul, permet de bien exploiter

son instrument. L'accessoire indispensable est une carte du ciel, ou un logiciel comme Stellarium

pour bien préparer ses soirées d'observation.

 

Bien sûr, attendre d'autres avis

 

Bon ciel

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Plus tu augmente l'image et plus elle deviendra  sombre, floue, et tu devras ajuster le télescope plus souvent pour garder l'image centrée.

L'image deviendra plus sombre en augmentant l'image, mais tu auras toujours le même nombre de photons, même raison pourquoi l'image sera de plus en plus floue.

Il y a d'autres raisons comme et surtout la condition du ciel.

Si tu veux une plus grande et claire image, tu devras capturer un plus grand nombre de photons, et pour ça il te faudra un plus grand télescope. (ouverture)

 

Ça prends de la patience aussi. Mais 150 mm n'est tout de même pas mal du tout.

 

Bon ciel.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'idée de laisser la carte bleue tranquille. Un débutant cherche souvent à "grossir". Ce n'est pas toujours une bonne piste et déjà je doute que ton 6,5mm te donne satisfaction. Reste à parcourir le ciel : une carte, Stellarium, l'Atlas Virtuel de la Lune, Manuel d'observation lunaire, A l'affût des étoiles ... Et un club !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200504_221904.thumb.jpg.ccd8e04e12e51f56d4d2b39802d5f231.jpgMerci à tous pour vos commentaires 

Vos réponses m'éclaire un peu donc maintenant on va profiter du ciel 

Je reviens vers vous pour plus de questions

Car cela me passionne même si je ressors mon télescope tous les 6 ans c'est toujours une merveille de regarder la lune ou les étoiles  ça nous rappelle que nous sommes petit dans  l'univers 😍😍😍

 

 

SAVE_20200501_232357.jpg

Bon ciel a tous 🌌🌠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.