Aller au contenu

télescope mead LX200 EMC


cayaland

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutante en astronomie, et je souhaiterai acquérir un télescope.

On me propose un  Schmidt Cassegrain.
C’est un LX200, de la marque MEADE.
Diamètre : 230,20 mm
Focale : 2000 mm.
Rapport F/D = 10
Il est équipé d’une système GO TO.
Possible de le piloter par ordinateur.
avec deux oculaires :
Hyperion 10 mm et un PLÖSSL de 32 mm.
Il y a également un autofocuser.

 

Il est à 1400 euros, je ne connais pas les prix et j'ai l'impression que ce modèle est un peu ancien?

Si quelque peut m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui c'est déjà ancien,mais si le goto fonctionne ainsi que la raquette de commande,il sera utilisable.Sachant qu'en cas de problème,il sera compliqué de dépanner.Voir sur cette page les liens Webastro qui en parlent:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=meade+lx200+emc+telescope

Une autre page de liens :https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=dépannage+Meade

 

Jean Louis

 

 

;

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cayaland a dit :

Merci pour cette réponse, apparemment il fonctionne bien mais 1400 euros c'est cher du coup pour ce vieux modèle ? 

Savez de qu'elle année il est? 

Vaudrait peut-être mieux que nous choisissons un modèle plus récent? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faudrait savoir le modèle exact. Il y a plusieurs générations depuis 1992... Différentes générations de raquette Go-To. Le traitement optique a évolué. Comme précisé par Jean-Louis, SAV compliqué, notamment si modèle ancien.

 

Le diamètre, c'est 203,2mm et pas 230,2mm.

 

Un Celestron 8 Go-To aujourd'hui coutera de l'ordre de 1 600 Euros...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis identique à ceux de Jean Louis et Skywatcher 707.

 

Ce LX 200 a été mis sur le marché en 1992 avec un système GoTo comprenant 747 objets (qui est passé ultérieurement à 64 000 objets).

Cet instrument a connu diverses évolutions pas toujours heureuses tout au long de sa "carrière" (telles qu'un passage de l'alimentation 12 v en 18 v, des modifications de l'électronique plus ou moins efficientes, etc...).

 

En résumé, télescope de qualité correcte (mais ancien) et monture dotée d'une électronique pas toujours fiable (savoir que cette marque n'est plus représentée en France et que, si problèmes, le SAV existant actuellement ne disposera pas forcément de pièces pour ce matériel plus très jeune) 

 

Concernant un éventuel achat d'un LX 200, il me semple nécessaire de privilégier un instrument le plus récent possible, bien entretenu et proposé à un tarif inférieur aux 1 400 € de  cette offre dont la date de son achat n'est même pas connue.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 15/05/2020 à 15:36, Hightmax a dit :

Juste je dis ça je dis rien mais un Schmidt Cassegrain de 1400 euro pour commencer heu... voila quoi, c'est un peu trop gros je pense.

Bonjour, vous nous conseillerez quoi pour commencer? Quand vous dites c'est un peu gros, c'est à dire compliqué d'utilisation ou trop cher? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, mais surtout trop cher.

L'astronomie amateur représente beaucoup de contraintes (c'est chronophage, on passe des nuits blanches, etc.). C'est une école de patience.

Il vaut mieux s'assurer qu'on accroche à l'activité avec un premier investissement moins ambitieux.

;.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, cayaland a dit :

Bonjour, vous nous conseillerez quoi pour commencer? Quand vous dites c'est un peu gros, c'est à dire compliqué d'utilisation ou trop cher? 

Bonjour,

 

C'est un 200 et si tout fonctionne,pourquoi pas,il faut bien se lancer:fume2:Sur cette page doit y'avoir de l'info,des vidéos en tête;)https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=meade+lx200+emc+telescope

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut juste dire que pour moi il faut peut-être mieux être sur qu'on aime "le ciel", et après monter en grade une fois qu'on a regarder assez d'objet avec un télescope de débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous

 

Pour trancher sur les différentes réponses ce que je peux en dire concernant la qualité de ce télescope LX200 8" Meade f6.3 natif

concernant électronique il y a moyen de l'upgrader avec des composants plus costauds ou mieux de passer avec une nouvelle raquette actuelle nouvelle carte processeur pour environ 250 roros.

 

 

La question qui me chagrine le plus, c'est le prix. 1400 roros c'est beaucoup trop cher le miens je l'ai acheté 400 roro avec la valise dédié dans un état proche du neuf

Sinon c'est une belle bête qui a l'avantage de faire son travail sur ciel profond de plus avec un réducteur focal ça permet de réduire encore plus le temps de pose en astrophoto

Le miroir est d’excellente qualitée (du moins pour le mien et il est vrais que c'était un peut la loterie pour ce type d'optique)

 

Voila, en gros bon télescope avec possibilité de l'upgrader, mais le prix ne doit pas dépasser 500 voir 600 roros en occasion.

22772-1437202506.jpg

22772-1437045779.jpg

22772-1436905460.jpg

 

 

Bon ciel à tous

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alhajoth a dit :

 

Les appellations marketing de Meade resteront donc pour moi toujours mystérieuses.

Il n'y a rien de bien compliqué, une petite recherche sur Internet te permettra de dégrossir tout cela.

 

Les 1ers LX200 sont apparus début des années 90 (1992 si je ne dis pas de bêtises). Ils ont été une révolution, associés aux CCD (oui, oui, déjà à l'époque). Pointage automatisé rapide et précis. Possibilité de fait de trouver des supernovae, des astéroïdes. Et accessibles niveau budget bien entendu même si cela restait une somme importante.

 

Tout ceci a bien évolué avec maintenant la "déconfiture" de Meade. On trouve encore des LX200 de différentes générations en occasion. Avec l'évolution, le fait que Meade n'est plus représenté en France (donc plus de SAV officiel, même s'il en existe un officieux), cela peut être intéressant mais pas au prix que certains veulent les vendre comme le précise Captain Flam. Et ce, même si le matériel est quasi neuf.

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.