Aller au contenu

VA en mode exploratoire....


Messages recommandés

Hello à tous,
 
Bon, en poursuivant les essais de VA, je suis allé chercher quelques objets guère adaptés à cette technique..
Mais il faut bien aussi en voir les limites.....
 
Alors glanés hier ou avant-hier toujours avec la 183M sur C11 et Cgem2,
Capture, avec SharpCap, pas de post-traitement suaf un léger renforcement du contraste pour la dernière image....
Une comète.....C/2017 T2/(Panstarrs), en vadrouille dans la Grande Ourse....
elle se déplace assez vite et j'ai stacké trop longtemps.....19 frames de 28s....                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
stack_10.jpg
 
Puis une petite planétaire dans Cassiopée, NGC 40, 39 poses pour 427s....
 
ngc40-10.png
 
Et enfin, une nébuleuse en émission, NGC 6888, la Nébuleuse du Croissant, 29x27s....
 
ngc68810.png

Voilà, pour le reste, je continue d'engranger des Messier pour constituer mon catalogue des Messier en VA....😃

JL

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations. :be:

 

Je la trouve toute "mouignonne" ta NGC 40, que je n'ai jamais vu en vrai!

Ne pratiquant pas encore le VA, je ne peux malheureusement pas t'aider. Mais t'encourager... OUI! ;)

 

Bon ciel 
Pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l’avais jamais regardée non plus cette M40. Sympathique objet !

le Croissant n’est jamais évident sans filtre IR (ou dual narrowband) car il y a énormément d’étoiles dans le coin et elle se fait toujours un peu manger. Mais on la voit déjà fort bien sur ta prise. 
Je ne sais plus si tu utilises un réducteur de focale mais si tel est le cas tu devrais vérifier l’espacement avec la caméra (l’effet d’étirement est très visible sur le Croissant et peut se régler en augmentant légèrement l’espacement). 
et des flats bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime bien cette - toute - petite planétaire, il faudra que je la réessaye avec plus de focale....

Je suis vraiment sur ces objets en mode découverte et expérimentation.....😃

 

Je n'ai pas encore essayé le VA avec des filtres. Je vais essayer tranquillement.

Avec l'arrivée de la Lune, c'est le moment d'être en narrow band....

Le filtre IR pour le croissant est une bonne idée, mais il faut tout de même pouvoir empiler....🙂

 

J'utilise un réducteur 0,33 mais je suis, avec le BF actuel plutôt à 0,4...

Bon, les flats et darks, ça va venir.....😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.