Aller au contenu

Problème de centrage


valistelf

Messages recommandés

Bonjour, il y pas longtemps j'ai voulu commencer l'observation astronomique. Je me suis acheté avec mon frère un Celestron 127 Slt, j'ai pue faire de l'observatoire planétaire et je le regrette pas. Par la suite j'ai commencé l'observation du ciel profond. Mais je rencontre un problème. J'ai beau faire correctement les alignements et réglé correctement mon site perso et pourtant quand je sélectionne une étoile (par exemple), le télescope tombe toujours a côté (de pas beaucoup)...Je sais pas quoi faire pour régler se problème. A chaque fois je ré-aligne mon téléscope mais il tombe encore et toujours à côté. Si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai se problème, ça me ferait vraiment plaisir car ça me bloque depuis des semaines. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien le système goto, et quand je dis qu'il tombe a côté c'est que quand je lance la recherche il tombe jamais au bon endroit. Si je veux trouver l'objet que je cherche je suis obligé de me promener autour et espérer le trouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que la raquette est à jour,sinon maj avec CFM.Choisir un alignement auto 2 étoiles.Centrer la première avec un oculaire à faible grossissement,envoyer sur sur la deuxieme,centrer grossièrement dans le même oculaire,appuyer sur Enter.Changer d'oculaire pour un plus fort,si l'étoile ressemble à un donut,ça facilitera le centrage.Centrer avec les touches Haut et Bas(pour rattraper le backlash) et appuyer sur Align.L'heure et la date ,les coordonées du lieu à vérifier,bien entendu.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je m'incruste car j'ai le même souci , l'objet est dans l'oculaire , mais pas centré , malgré une bonne config Heure/fuseau/coordonnées/alignement .

A moins qu'il faille une planéité exemplaire du sol ..

(Sur XX14G) .

 

Xav.

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le sol niveau n'influence que peu voire pas ... Que l'objet ne soit pas parfaitement au centre ne me choque pas. En revanche, il doit impérativement se placer dans le champ de l'oculaire. Ne soit pas trop exigeant avec ce matériel à 600€. Une bonne monture basique seule, c'est bien plus de 1000 ... Je précise que je dispose du même instrument. En revanche, réflexe de vieux, j'aligne toujours sur deux étoiles que je choisis (page 15 de la notice notamment l'alinéa 6), jamais en automatique.

Modifié par norma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.