Aller au contenu

Avis sur le Celestron NexStar 130SLT


blandine58

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes, 

Je cherche à receuillir des infos pour offrir un téléscope à mon mari pour son anniversaire (débutant en astronomie mais photographe aggairi) . 

Je suis sûre que le ciel profond sera ce qu'il préfère. 

 

J'ai jeté mon dévolu sur le Celestron NexStar 130SLT

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Merci d'avance, 

Blandine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, blandine58 a dit :

J'ai jeté mon dévolu sur le Celestron NexStar 130SLT

Bonsoir,

 

il y a 50 minutes, blandine58 a dit :

débutant en astronomie mais photographe aggairi

Dans ce cas, passe ton chemin sur cet instrument. Ce n'est pas ce qu'il faut.

 

1. Où le matériel va t il être utilisé (ville, campagne, jardin, terrasse...) ?

2. Est-il destiné à être emmené en vacances, WE ou utilisé simplement depuis le même site ?

3. Budget défini ? Est-ce un budget fini ou susceptible d'évoluer ?

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a plusieurs configurations possibles avec ce budget, y compris si on part du principe qu'il peut un petit peu évoluer.

 

Si l'idée est de faire un peu d'imagerie, le matériel classique et aussi un des plus répandus aujourd'hui chez les débutants est le Newton 150/750 sur monture EQ3. Existe dans les marques Sky-Watcher ou Perl par exemple. On est autour de 400 Euros selon les revendeurs. Permet de commencer tranquillement en observation de la Lune et des planètes, du ciel profond. Peut-être motorisé ou automatisé (Go-To). Optique largement supérieure à ce que tu avais sélectionné et une monture stable. A compléter par 2 oculaires et un peu de doc pour commencer.

 

Bon dimanche.

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, domenge a dit :

600 € à la campagne.!...un dobson 254 mm avec il va se régaler en Ciel profond et planétaire.....et un peu de photo planetaire,

Oui, en revanche pour celui qui veut faire un peu d'imagerie, même avec la remarque de Norma, ca va pas être bien facile avec le Dob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skywatcher707 a dit :

Oui, en revanche pour celui qui veut faire un peu d'imagerie, même avec la remarque de Norma, ca va pas être bien facile avec le Dob.

Pas trop dur pour du planetaire et en VA pour du CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs, merci pour ces réponses.

Je vous pensais partir sur un avec Go-To en effet. 

Pour ma culture personnelle, vous pouvez me dire précisément ce qui change par rapport à la photo classique ? je me souviens avoir passer des heures à me cailler pour qu'il fasse un filet d'étoiles 😁😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous pensais partir sur un avec Go-To en effet. 

--> Un Go-To peut être utile, mais si le matériel est stable. Et pour celui dont tu nous as parlé en 1er, ce n'est pas le cas. Et la qualité optique est moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, blandine58 a dit :

Salut

 

C'est la version avec  trépied alu, c'est limite pour la photo, pour un budget équivalent sans ''goto'' mais avec une monture plus adaptée a un 150/750, une configuration dans la même boutique

https://laclefdesetoiles.com/newton/2207-telescope-newton-sky-watcher-150750-ds-sur-neq5-motorisable.html

https://laclefdesetoiles.com/accessoires-montures/2274-moteur-double-axe-sky-watcher-avec-raquette-pour-eq5-neq5.html

https://laclefdesetoiles.com/accessoires-montures/1216-viseur-polaire-perl-celestron-pour-monture-eq5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.