Aller au contenu

Avis M31 traitement iris+gimp


Bouzy

Messages recommandés

Salut à tous et toutes!

Etant donnée la superbe météo de ces derniers jours dans mon patelin breton (st brieuc), j'ai décidé de m’entraîner au Traitement photo avec un grand T en attendant des nuits plus clémentes. 
J'ai donc télécharger quelques RAW avec leurs DARK,OFFSET et FLAT mis en ligne gracieusement.

J'aimerais avoir vos avis et astuce car j'ai bataillé toute une aprèm pour obtenir ceci.

IMAGEUR: Canon 5d markIII
ISO: 3200
Focale: F/5.6
TEMP DE POSE: 58.7s
Nombre de pose:  BRUTES 115
                              DARK       30
                              FLAT         60
                             OFFSET    60

-Importation des RAW et première correction des niveaux RGB sous DeepSkyStacker puis empilement et enregistrement en . FTS
-Importation du .FTS sous IRIS/ retrait du gradiant. enregistrement en .TIF
-importation du . TIF dans GIMP 2.10.18  correction des niveaux+courbes en 4 passes "douce"/ augmentation de la saturation/petite correction de l'exposition/Retrait du bruit.

Je poste aussi une photo de M31 avant de modifier la saturation et de fignoler les niveaux et courbes (un peu trop peut être?)

Voilà à peu près.J'ai également essayé SEQUATOR, DARKTABLE et SIRIL mais ma "methode" me parle plus.Y-a-t-il un "ordre" de traitement à respecter pour de meilleur résultat?

En passant, j'ai lu sur un tuto dans les méandres du net qu'il y avait un script gratuit pour GIMP dédié astrophoto.
ma question est donc: Est-ce toujours disponible quelque part pour GIMP 2.10.18?( il semblerait qu'il ne soit plus mis a jour depuis GIMP 2.9)

M31irisgimp.png

m31irisgimpbase.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.