Aller au contenu

150/750 ou 80ED


Axen972

Messages recommandés

Vous parlez de la 80ED avec son oculaire pas terrible comme si il n'y en avait qu'une.

Toutes les 80 ED (Omegon Pro, Orion, Sky-Watcher, TS Optics, Explore Scientific, Vixen, ...) sont toutes à mettre dans le même sac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je déconne. Mais je me dis que le setup envisagé pour plus tard est possible (200/1000 sur eq6r). mais je me dis aussi que ce n'est pas le moment, car je suis toujours en appart, faudra que je bouge quelques fois pour sortir du balcon, bref.

C'est vraiment le setup que j'envisage quand je serai posé avec ma maison soit aux Antilles, soit au canada dans la campagne. Mais c'est dur, je faisait a midi le thon a la tahitienne que j'avais péché le week dernier et ça jouait beaucoup dans ma tète.

Donc, vu que j'ai plusieurs choses à faire avec cet argent (dont je ne connais meme pas la somme, on verra dans 15 jours), entre ma future maison, peut etre déménager au canada, mon opération des yeux pour la myopie (oui je veux aussi pouvoir conduire avec des rayban !!!), mes enfants, etc,... et qu'en plus j'ai aussi plusieurs dépenses pour mon setup photo je me disait que:

 

- Partir sur un defiltrage partiel pour mon apn 200D avec un filtre ir cut pour éviter le chromatisme qu'il peut y avoir (j'ai contacté Gally): 200 euros + 16 euros de fdp + filtre ir-cut (le moins cher suivant où on le place).

- Un ou deux oculaire de qualité (j'ai deja un 11 mm 82° de ES + le let 28mm d'origine).

 

Et la je me dis, je reste sur la 80ED qui est super apparemment, mais pourquoi ne pas prendre la heq5 a la place de la neq5 ? Au final, neq5 simple 387 euros + goto par la suite 400 euros; alors que la heq5 est à 850 chez pierro astro et elle sera vérifiée. 

 

Cela pourrai etre une bonne optimisation du setup si il y a vraiment un gain entre la heq5 et la neq 5.

 

Je n’emballe ou c'est cohérent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.