Aller au contenu

La lunette feinmechanische Anstalt München avec la lentille Merz


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis heureux que j’ai trouvé cette forum où il y a beaucoup de gens qui aiment les instruments vieilles. Cette lunette été construit par Feinmechanische Anstalt München en 1922, mais l’objectif est plus vieille. C’est Merz de deux pouces et 1620 mm de distance focale. J’ai trouvé cet instrument dans une abri très sale. C’était abandonnée complètement pour 80 années. Le chercheur original était perdu mais j’ai trouvé un autre assez pareil. Aussi la monture était perdu mais celui-ci est Merz de XIXe siècle, donc exactement le modèle qui faisait le complet original avec cette lentille (qui était utilisée dans la tube plus moderne). J’ai aussi réussi à trouver l’original tube d’acajou mais la rénovation n’est déjà commencée.
https://www.rajce.net/f1443216958

https://www.rajce.net/f1443216951

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le type Frauenhofer. J’utilise cette lunette pour l’observation des planètes et la lune et la qualité d’image est vraiment bonne. Seulement la lunette est très long pour la monture qui est assez gracile et c’est aussi très long pour la transportation quotidienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe instrument que cette lunette! Pas étonnant, ton pseudo n'est pas Reflektorian;)...

 

Transportable bien sûr, mais effectivement peut-être pas si facilement...

 

En tout cas, bienvenue dans ce Club Vintage, lieu de rencontre passionnant des amateurs (et amatrices!) des  anciennes et belles choses!

 

Et bravo pour ton français!

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le deux: le bienvenu et tes paroles sur mon français. Ce n’est pas difficile de maintenir l’anglais, car il y a quelque chose  d’anglais tout autour de nous, mais on doit chercher les occasions francophones. J’ai lu quelques fois Les Étoiles par le grand Flammarion : c’était mon manuel le plus important 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.