Aller au contenu

Bonjour à tous !


hectorboulasse

Messages recommandés

Bonjours à tous ! Je m'appel Mathieu j'ai 20 ans et à vrai dire je me retrouve ici un peu par hasard ! 

Je souhaite foortement me mettre à l'observation astronomique, mais comme vous le savez ce n'est pas quelque chose qu'on fait en un clin d'oeil.

Il y'a beaucoup de choses que j'aimerais faire : du dessin (malgré mon absence de talent apparent pour cette forme d'art, mais bon tout s'apprend pas vrai), de la photo, de l'observation tout simplement, apprendre à mieux connaître notre ciel, et je me présente donc à vous pour avoir éventuellement des conseils ! Des ptites astuces pour débutants, pour l'achat d'une première lunette...

De plus je suis sur Amiens et Etaples sur mer (à côté du Touquet) et j'aimerais beaucoup pouvoir squatter gentillement avec ceux d'entre vous qui le veulent à l'occasion pour discuter, échanger, pouvoir observer dans une lunette et voir ce que ça fait tout simplement ! (ou si vous avez vent d'un club dans ces environs la que je pourrais contacter)

Je suis étudiant en physique (malgré mon parcours d'orientation un peu chaotique je sais parfois me montrer concentré) et j'espère avoir le plaisir de discuter avec nombre d'entre vous prochainement !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous :be:

 

Pour des conseils sur l'achat d'un premier instruments, la rubrique "Support Débutants" est tout indiquée.

Pour trouver un club pas loin de chez toi, l'onglet "Communauté" t'aiguillera vers la liste des clubs ;)

 

Bon ciel

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

 

Avant de faire un achat, je te conseille de te rendre dans un club.

Ca te permettra de voir les différents type d'instrument en plus de rencontrer des gens forcement très sympathiques :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.