Aller au contenu

Restauration et remise à niveau de mon matériel


Hama

Messages recommandés

Après plusieurs années de remisage, mon matériel a terriblement besoin d'un petit coup de jeune et surtout de peinture. Les miroirs n''ont pas souffert heureusement, l'ensemble non plus mais je dois revoir tout de même mon setup. spacer.pngspacer.png

Toutes les peintures sont à refaire mais dans l'ensemble ce sera la plus gros du travail. À bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis passé au décapage chimique, pas évident avec 3 différentes peintures à retirer. 

xdc7.jpg

Le ponçage fini, j'avais le courage de passer l'apret pour éventuellement une peinture demain après l'egrainage. 

nagz.jpg

 

Ça y est mon 200/800 reprend vie !!! 

To be continued... 

Modifié par Hama
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous en foutez... C'est pas grave je vous en remet une couche en ce beau week end. Poursuite de la remise en service du tuyau avec la peinture extérieur presque fini, suivi d'un egrainage et du polissage. 

7i7z.jpg

 

Peinture noire mat pour l'intérieur.... Que j'aurai du faire avant.... Je sais

e9td.jpg

Pendant ce temps le primaire baigne dans l'eau déminéralisée avec quelques gouttes de paic. 

rew2.jpg

 

Le primaire reprend sa place, le secondaire aussi. 

pnmb.jpg

 

Tout ça manque terriblement d'une muze, que cela ne tienne, je sort la pin up de derrière les fagots 

hkhj.jpg

 

irxc.jpg

 

Après une longue recherche de ma valise astro et donc de l'alim de la heq5 pro je branche la monture et.... Nada pas de signe de vie. Après un diagnostique au Multimetre et un traitement au wd40 sur les connectiques la monture sort de sa torpeur et inspire de nouveau comme si elle venait juste de s'endormir. 😁😍

Reste à sortir le matériel vidéo et se remettre dans le bain. La lunette guide va se voir rajeunir en début de semaine, même si je ne suis pas à l'aube d'un quelconque guidage, biz à bientôt. 

 

 

Modifié par Hama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour hier de la 70/700 sur le bouzin pour renouer avec la ciel profond, reste une bonne collimation à faire et roule ma poule. 

md6a.jpg

 

ww7n.jpg

 

À bientot

Modifié par Hama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.