Aller au contenu

Choix d’occulaire pour Dobson 254/1200


Simon83

Messages recommandés

Bonjours à tous , tout d’abord merci beaucoup pour toute ces informations et merci à tous ceux qui prennent le temp de répondre ...         donc voilà je viens d’acquérir un Dobson 254/1200 skywatcher et comme beaucoup je me demande quels oculaires acheter pour commencer en plus du 25 et du 10 fournis  qui si je l’ai bien compris ne sont pas au top.... donc pour un budget de 300 euros j’hesite entre soit un hyperion zoom mark 4 et sa Barlow ce qui me permettrais d’avoir toute les focales en un seul oculaire   ou soit  deux oculaires explore  scientific 82’ mais je ne suis pas bien sûr de quelle focale choisir je pense à quelque chose autour de 5 et un autre autour de 8/10 .....  donc voilà est ce que je me goure totalement ou est ce que je suis sur la bonne route , quels sont vos avis et vos conseils pour bien commencer dans ce budget sachant que j’aimerais être polyvalent et profiter du planétaire comme du ciel profond, j’ai une préférence pour le zoom , qu’en pensez vous ?  J’espère avoir bien résumé mon problème qui doit être courant ... donc je vous remercie d’avance de prendre un petit peu de temp pour me répondre  , les sujets de ce forum m’ont déjà bien aidé à y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jgricourt a dit :

Pour un 254/1200 pour le ciel profond le 25mm en 80° et plus et pour le planétaire un 5mm de 70°.

Ok merci pour la réponse. Donc pour vous vaut mieux deux oculaires plutôt que le zoom....et que pensez vous des hyperions, le champ de 68 n’est peut-être pas suffisant ... parceque un occulaire ES 82’,en 25 mm est déjà dans les 250 € ... donc peut-être juste un très bon pour le planétaire et me contenter du 25 fournis en attendant les économies !!  Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Un Panaview 26mm 70° (100€)

Un Sky-Optic UWA 7mm 82° (99€)

Un Sky-Optic UWA 4mm 82° (99€)

 

Alors concernant le 4mm , oui il ne sortira pas toujours , selon la turbulence , d'où le 7mm qui sera un bon intermédiaire dans ce cas

 

Ici tu sera dans ton budget , tous sont disponible chez l'Astronome 

 

Les UWA Sky-Optic je les avaient sur mon Dobson 254 , ils passaient très bien , pour ces focales je les ai trouvé meilleur que les ES 82° sur focale équivalente

 

Voilà , si cela peu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amasm13 a dit :

Salut ;)

 

Un Panaview 26mm 70° (100€)

Un Sky-Optic UWA 7mm 82° (99€)

Un Sky-Optic UWA 4mm 82° (99€)

 

Alors concernant le 4mm , oui il ne sortira pas toujours , selon la turbulence , d'où le 7mm qui sera un bon intermédiaire dans ce cas

 

Ici tu sera dans ton budget , tous sont disponible chez l'Astronome 

 

Les UWA Sky-Optic je les avaient sur mon Dobson 254 , ils passaient très bien , pour ces focales je les ai trouvé meilleur que les ES 82° sur focale équivalente

 

Voilà , si cela peu t'aider ;)

Petite question le panaview 26 sera il vraiment meilleur que le 25 fournis d’origine ? Est il vraiment nécessaire ? Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Simon83 a dit :

Petite question le panaview 26 sera il vraiment meilleur que le 25 fournis d’origine ? Est il vraiment nécessaire ? Merci d’avance

Hmm ouai question un peu bête j’imagine que oui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Simon83 a dit :

Petite question le panaview 26 sera il vraiment meilleur que le 25 fournis d’origine ? Est il vraiment nécessaire ? Merci d’avance

 

Tu vas gagner en champs , en contraste , transparence , certes y  aura un peu de coma en bordure de champ , mais très franchement ça reste correct , donc évidemment oui la différence sera assez nette .....après le 25mm d'origine n'est pas mauvais en soit , là c'est à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.