Aller au contenu

Problème d'image et de bruit


Atonha

Messages recommandés

j'ai pas dis qu'il y en a un, j'ai dit "comme-ci", après il n'y en a peut être pas, peut être que la lune était trop forte, peut être que tes poses étaient trop longues, peut être la map, ... ou rien du tout, peut être juste un effet de la compression jpeg sur mon écran...

 

par contre ton flat, c'est bizarre d'avoir du vignettage en bas a droite, un peu au dessus et rien à gauche.

en général le vignettage est homogène, puisque la lumière arrive en forme de disque sur un rectangle.

tu devrais revoir ta manière de les faire à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@6ri.l il n'y avait pas la lune pour le coup. la seule chose qu'il y avait c'était les phares des voitures potentiellement. La mise au point je l'ai fait avec un masque bahtinov donc ça m'étonnerait. Peut-être le temps pose qui était long. Pour les flats, je vais revoir la façon de les prendre en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en Banlieue de Marseille, à côté d'une autoroute à te prendre les phares... Ca te permettra pas d'avoir des photos niquel, mais ca devrait grandement améliorer la situation si tu prends des bandes étroites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai un pb similaire avec mon apn de filtré total et j'ai résolu le pb en procédant de plusieurs manières... 

À mon avis il s'agit d'une fuite de lumières dans l'APN ... 

Si c'est le cas tu peux le voir en faisant un dark de 30s à iso Max et voir si tu retrouves tes traces. 

Dans ce cas de figure il faut démonter l'APN  er trouver la source de la fuite de lumière ( pb de placement du capteur, cacher l'oeilleton , débrancher l'ecran.etc) en espérant avoir aider.. Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neva38 Je viens d'essayer, j'ai pris un dark de 30s et la photo prise est toute blanche ensuite j'ai pris un autre dark mais cette fois-ci avec la bash sur le télescope et la photo est toute noir. à mon avis il y a une fuite dans l'appareil mais je sais pas ou. D'ailleurs dans le dernier dark il y a une toute petite lumière violette en bas et sur tout le long à gauche, donc je sais pas si c'est normal mais j'hésite.

image.png.9272c612bb80d218b896d5c9da86e563.png

Modifié par Atonha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.